E-mailing vs. Réseaux sociaux, lequel choisir ?

20 octobre 2010

création et routage d'emailing

 

 

Nous vous en parlions un peu plus bas… Cibleweb était présent lors de la 7ème édition du Top T.I.C à Marseille. A cette occasion, Guilhem Gleizes a animé une conférence mettant en avant une problématique d’actualité : E-mailing / réseaux sociaux : Quelle solution choisir ?

En effet, à l’heure où les réseaux sociaux comptent plus de 800 millions d’utilisateurs, et où Facebook tient le rôle principal du film « The Social Network », qui lui est consacré… Qu’en est-il de l’e-mailing ? Outil pourtant indispensable à tout internaute qui se respecte. Car notons-le, l’e-mail reste au cœur de nos activités web : nécessaire notamment lorsqu’il s’agit de s’inscrire ou de s’identifier sur n’importe quel site, celui-ci fait également office de passerelle, pour relayer les dernières offres et actualités de nos sites favoris.

Pourtant, e-mailing et réseaux sociaux sont deux outils présentant des fonctionnalités différentes. Les réseaux sociaux permettent d’engager la conversation avec l’internaute, et bénéficient d’un fort potentiel de viralité. L’e-mailing permet de délivrer un message plus puissant, car plus personnalisé, et crée une interaction « personnelle » avec l’internaute.

Vus ainsi, ces deux outils pourraient s’avérer complémentaires, et à juste titre… Les utilisateurs de réseaux sociaux sont également de grands consommateurs d’e-mails : 63% des internautes utilisent la même adresse e-mail pour les réseaux sociaux et la réception de newsletters. De même, ces deux outils touchent des internautes de tranches d’âge différentes, mais complémentaires : les moins de 25 ans pour les réseaux sociaux, les 18-65 ans pour les newsletters.

Et pour de plus amples informations sur ce sujet, découvrez le support de la conférence en question.

 

création et routage d'emailing

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis