Interview concours « L’Incroyable E-commerçant » : Triaaangles

Aujourd’hui, nous accueillons Julien Cardillo de la société « Triaaangles » . Cette société a été sélectionnée parmi les 20 finalistes pour le concours « L’Incroyable E-commerçant »organisé par Wizishop !

l'incroyable e-commerçant

Votez pour votre e-commerçant préféré !

Bonjour, pouvez-vous nous présenter la structure de votre entreprise ?

Triaaangles est basée à Aix en Provence depuis sa création en 2012. Nous comptons 3 salariés internes et 2 salariés dans notre atelier de fabrication.

triaaangles.fr

Pouvez-vous nous présenter votre boutique et nous parler de son concept ?

Triaaangles est une immense boutique d’Art en ligne (ArtStore), sur laquelle on peut acheter des objets du quotidien personnalisés par une communauté de Designers. Que ce soit des T-shirts, débardeurs, sacs, des coques de téléphone ou même de la déco, chaque produit est unique et fabriqué à la demande dans nos ateliers du sud de la France.

Chacune des ventes réalisées rapporte une commission à l’auteur du design, c’est donc un vrai partage qui est à la base de ce beau projet et qui confère à Triaaangles son Triple A :

  • Des centaines d’Artistes
  • Un Atelier de création français
  • Des Amateurs d’art

Nous avons la passion du travail bien fait et l’envie de relancer les économies locales. Avec Triaaangles, chacun apporte son expertise pour permettre de créer des produits différents, made in France avec amour et surtout des produits qui font avancer les choses.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’e-commerce ?

Le e-commerce est aujourd’hui le meilleur moyen de toucher un maximum de monde et donc d’offrir à nos artistes la plus grande visibilité concernant les produits mis en vente sur leurs Artshops. Pour nous lancer, nous avons dû fédérer cette communauté créative en leur proposant des services de création de boutique d’Art gratuits, faciles et innovants.

Pouvez-vous communiquer sur des chiffres clés ?

Triaaangles réalise 40% de son chiffre d’affaires sur Internet mais les ventes en ligne progressent de plus de 50% chaque mois et rattrapent les ventes en boutique.

Nous avons une clientèle très hétérogène allant du jeune branché 18-25 qui préfèrera les coques de smartphone et nos débardeurs, aux amateurs d’Art plus portés sur la déco avec les coussins, les cadres ou les affiches.

Nous avons ouvert une première boutique physique à Aix-en-Provence en 2013 et venons de signer la deuxième sur les Docks de Marseille, pour une ouverture prévue début 2015.

Pourquoi avoir participé au concours « L’incroyable e-commerçant » ?

Nous pensons avoir un concept réellement novateur et intéressant. Il ne s’agit pas simplement de vente en ligne mais du futur du e-commerce, la création de produit où d’un service par une communauté.

Il est très important pour nous et pour nos artistes de communiquer sur cette nouvelle manière de consommer, et le fait de mettre l’Internet au service de la production locale, à la demande, et de la co-création.

Nous véhiculons des valeurs de partage positive, et espérons donc pouvoir bénéficier de la belle mise en avant que vous proposez via votre opération !

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs e-commerçants qui hésitent à ouvrir leur boutique en ligne ?

Pour nous les clés du succès sur Internet sont la qualité, la réactivité et surtout le SAV. Rien de pire que d’attendre 2 mois un colis qui aurait dû être livré en seulement 10 jours, et sans avoir aucune nouvelle du site en question.

Il faut bien réfléchir à son offre avant de la mettre en ligne, travailler ses images produit et bien les décrire pour donner un maximum d’information, de vues et donc contrebalancer la difficulté d' »acheter sans toucher ».

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes