CibleWeb Formation partenaire de Shake Event 2015 !

CibleWeb est partenaire de l’évènement Shake your e-commerce qui se déroulera à Marseille les 29 et 30 juin prochain. Pour en savoir plus, Hervé Bourdon, organisateur de l’évènement a accepté de répondre à quelques questions !

Pourriez-vous nous présenter l’évènement Shake your e-commerce ? 

Shake your ecommerce c’est 2 jours de conférences de haut niveau pour les commerçants de détail ou les marchands en ligne, les entreprise de vente sur internet, y compris voyages et services, les fournisseurs de ces professionnels.

Le thème : « Imaginez votre commerce de demain », pour comprendre les mutations commerciales et technologiques qui bouleversent notre business et en tirer profit.

Le 29 et 30 juin 2015 :

  •  on écoute les champions et les leaders mondiaux en conférence (12 plénières et keynotes),
  •  on travaille en ateliers avec les experts (50 sessions),
  •  on muscle son réseau avec les 1200 professionnels présents
  •  et on profite d’un lieu ensolleillé et extraordanaire : le Palais du Pharo à Marseille.

On a tout sous la main : un auditorium de 900 places, une zone d’expo géante, 7 salles de cours, une terrasse de fou pour l’apérommerce du 29 juin. Un moment inoubliable pour booster son business en imaginant son commerce de demain !

D’où vous est venue l’idée de Shake Event ? 

De Guilhem Gleizes de Cible Web… je plaisante à peine. J’ai organisé pas mal d’événements chez Oxatis et avant, mais il y a 2 ans on constatait avec Guilhem que l’on se voyait entre pros « du Sud » aprés 3 h de TGV, sur un salon impersonnel, entre 2 nuits d’hôtel dans la grisaille parisienne. Pas de quoi doper le business alors que les talents sont présents dans notre région.

L’idée de faire venir à nous l’Europe entière et de mettre en valeur nos champions allait se concrétiser rapidement : la 1ère édition a poussé plus vite que prévu avec 600 personnes, 40 conférences et ateliers, les grands noms qui ont répondu « présents » tout de suite, une ambiance terrible !

Vous souhaitez assister à une formation CibleWeb ? Inscrivez-vous vite ! (Elles sont limitées à 8 participants par session !)

Pourquoi avoir choisi le Sud de la France, plus particulièrement Marseille ? 

Marseille est un carrefour méditerranéen et une ville de commerce depuis 26 siècles : la 1ère Chambre de Commerce du monde y a été fondée en 1599 !

Marseille, Aix et la Provence sont des pôles technologiques réputés dans le monde entier.

Shake marie les deux composantes sous l’angle du négoce électronique : aujourd’hui les commerces de proximité se digitalisent avec les mobiles, les points de vente connectés, les outils de fidélisation, le couplage avec le web. Et des leaders du domaine sont basés ici.

La formule plaît : nous attendons plus de 50 start up de toute l’Europe. Parmi les 25 présentes l’an passé, au moins 3 se sont installées ici.

Quelles sont vos attentes pour cette édition 2015 ? 

Nous proposons 2 journées au lieu d’une à un public plus nombreux que nous voulons satisfaire : avec un contenu irréprochable de la part des intervenants en particulier. Shake doit impulser les entrepreneurs qui viennent, c’est un investissement en temps. Tout est prévu pour passer 2 jours vraiment utiles, sans tracas : restauration, apéritif, RDV, expo. Nous attendons de communiquer à nos visteurs un enthousiasme sudiste : ici on bosse dur, avec le sourire !

Quel retour avez-vous eu de la part des participants de l’année dernière ? 

Qu’il fallait recommencer : le concept les a séduit. Shake n’est pas un événement comme les autres… les visiteurs voulaient plus de temps, d’échanges, d’exposants : ils vont être comblés !

Inscrivez vous ici pour participer à l’évènement e-commerce du Sud de la France !

-image-29868-moyenne

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)