Conseil de la semaine : Se lancer sur Google Adwords en 5 étapes clés

Lorsque vous vous lancez dans une stratégie de liens sponsorisés, il est primordial de se focaliser sur certains éléments afin de ne pas faire avorter directement votre projet. Ces éléments, nous vous en parlons ci-dessous; ce sont les 5 bases sur lesquelles vous devez porter un maximum d’attention.

1. Structurez votre compte adwords 

Vos mots-clés sur adwords doivent-être groupés et surtout doivent se rapporter à un groupe d’annonces précis. Il s’agit de « granulariser » vos campagnes car plus vos annonces et mots-clés seront en rapport, meilleurs seront vos résultats.

2. Rendez vos annonces attractives

Vos annonces doivent avoir un message fort. Vous pouvez par exemple créer des variantes en mettant en avant différents éléments (promotions, frais de ports gratuits, livraison rapides, large choix…) et voir ensuite quelles annonces ont le meilleur ROI.

3. Créez des landing pages efficaces

Les landing pages sont très importantes lorsque vous lancez une campagne de liens sponsorisés adwords. Si l’internaute clique sur votre annonce et qu’il n’atterrit pas sur une page web qui met en avant l’offre proposée dans cette même annonce… Aïe Aïe Aïe. Analysez votre taux de rebond afin de voir si les internautes restent sur votre page web. Si le taux de rebond est très élevé alors c’est que vos pages web ne sont pas en accord avec ce que mettent en avant vos annonces.

4. Analysez les requêtes des internautes

Evidemment, lorsque vous créez une campagne de liens sponsorisés, il vous faut miser sur des mots-clés qui seront recherchés par les internautes, sinon aucun intérêt. Vous pouvez également exclure certains mots-clés qui peuvent avoir parfois un double sens. Exclure certains mots-clés vous permettra de ne pas apparaître sur des requêtes qui ne vous aideront pas à convertir.

5. Surveillez vos enchères de près

Il est important de surveiller ses enchères car ces dernières peuvent s’envoler très vite dans certains secteurs d’activité. Sur adwords, vous pouvez limiter vos budgets par campagnes et même faire en sorte de ne payer qu’une certain enchère maximum pour des mots-clés particuliers (CPC max).

Ces conseils sont certainement basiques mais très importants pour se lancer sur Google Adwords. Au fur et à mesure de l’utilisation de la plateforme de liens sponsorisés vous apprendrez quelles sont les meilleures pratiques dans votre domaine d’activité.

Retrouvez nos formations Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Pourquoi et comment acheter des mots clefs?
Retrouvez le programme détaillé de nos formations Google Adwords sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-google-adwords

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes