Google se fait de nouveaux amis : indexation des apps iOS et des résultats twitter dans les SERPs !

Google ne nous laisse pas de répit et prend le train en marche ! Les applications mobile et les réseaux sociaux comme Twitter sont tendances ? Qu’à cela ne tienne, google en profiter et tire parti des nouveaux comportements des consommateurs. Instantanéité et mobilité sont au goût du jour !

Twitter gagne en visibilité et Google en données !

Souvenez-vous… Google et Twitter avaient déjà mis en place un partenariat entre 2009 à 2011… Et devinez quoi ? Ce n’est pas fini ! Google va maintenant faire apparaître des tweets dans ses résultats de recherche. Lancé aux USA, cela va très vite arriver en France !
En pratique, les internautes verront un carrousel de tweets en temps réel au sujer de la requête qu’ils viennent de faire. Cela fonctionnera de la même façon pour les hashtag.
En résumé, Twitter gagne en visibilité et Google gagne un accés à la BDD du réseau social de micro-blogging.. Et les internautes dans tout ça,sont-ils heureux que Google collecte encore plus de données sur eux ?
twitterdansgooglePNG

Google fait enfin apparaître les apps iOS !

Les applications Android sont déjà disponibles dans les SERPs Google. C’est au tour des app iOS de remonter dans les résultats de recherche. Le contenu de ces applications va donc être indexé et apparaître dans Google.Ce contenu d’applications est largement favorisé par la dernière mises à jour du moteur de recherche : mobile-friendly. En d’autres termes, les internautes pourront directement se rendre dans les applications depuis les résultats indexés dans les SERPs de Google

app indexing sur ios

A quand la prochaine modification d’algorithme Google ?

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

, ,