Définition du jour : Le negative SEO

Avez-vous déjà entendu parler du negative SEO ou du référencement négatif ?

Le référencement négatif : une technique peu recommandée

Eh bien oui, le référencement négatif est à la base une technique de référencement peu recommandée et peu recommandable. Cela consiste à essayer de faire reculer le site d’un concurrent dans les résultats du moteur de recherche. C’est aussi le fait de positionner en tête de classement des contenus qui sont nuisibles à ces concurrents.

Comment cela fonctionne t-il ? Par exemple, vous pouvez faire en sorte de faire sanctionner le site d’un concurrent en utilisant des techniques comme le spamdexing. Vous pouvez aussi créer massivement des liens externes pointant vers le site du concurrent. Attention, ces techniques sont sanctionnées par Google ! C’est simple, vous faites en sorte de faire sanctionner le concurrent en faisant croire qu’il est à l’origine des actions que vous avez vous-même mises en place.

D’autres techniques consistent également à manipuler les avis des consommateurs en publiant par exemple des avis négatifs ou attaquant la réputation du site en question.

Notez bien que ces techniques sont sanctionnées et ne sont pas recommandées ! Maintenant que vous savez à quoi correspond le negative SEO, vérifiez si vous ne faites pas l’objet de tentatives frauduleuses de la part de vos concurrents !

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes