Applications mobiles, publicité digitale & data marketing : voilà quels seront les futurs gros investissements des entreprises !

Cela fait maintenant 4 ans que Valtech et Adobe publient le baromètre du marketing digital. L’objectif est simple mais particulièrement important : comprendre les préoccupations des services marketing en entreprise et identifier les domaines d’investissement des prochains mois.

Vous trépignez d’impatience de savoir quels sont les domaines qui obtiendront le plus grand nombre d’investissements ? Alors allons-y ! Notez qu’un très large panel de répondant a participé à l’étude : plus de 300 participants au total !

Les investissements dans les 12 prochains mois

En tête de liste nous retrouvons les applications mobiles. En effet, plus d’1/3 des répondants y alloueront une partie de leur budget marketing dans les 12 prochains mois. En deuxième et troisième position des investissements qui seront les plus réalisés nous retrouvons la publicité digitale et le data marketing.

Les critères d’évaluation des campagnes marketing

Les critères d’évaluation les plus utilisés pour juger le succès ou l’échec d’une campagne marketing sont les clics et les visites. Les conversions et les pages vues sont également des critères importants afin de créer des tableaux de bord qui permettent de mieux comprendre les comportements client, personnaliser la communication et cibler/segmenter l’audience.

Les leviers d’acquisition et de fidélisation

Encore et toujours, c’est l’e-mailing qui arrive en tête des leviers d’acquisition les plus utilisés dans le parcours client. Le SMS n’est pas loin derrière ! Ces leviers sont souvent utilisés dans l’objectif d’animer l’environnement de la marque : réseaux sociaux, applications mobile,…

Et vous, quelles seront vos priorités en cette rentrée 2015 ?

infographiemarchedudigital

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,