Conseil de la semaine : Pourquoi accorder de l’importance au référencement vidéo ?

Vous doutez encore de l’importance du référencement vidéo dans votre stratégie marketing ? Voilà un article qui va achever de vous convaincre qui qui vous donne quelques conseils pour réussir à positionner votre vidéo en tête des résulats de recherche.

Pourquoi la vidéo est LA bonne solution pour gagner en visibilité ?

Puisque Google accorde de l’importance aux vidéos via les contenus enrichis, à vous de vous y mettre ! Depuis la mise à jour Colibri en 2014, les contenus enrichis ont la part belle dans les SERPs, cela englobe évidemment les vidéos. Selon  ReelSEO, 73% des consommateurs sont plus enclins à acheter après avoir vu une vidéo de présentation. Se lancer dans la création de vidéos, c’est l’assurance pour vous de gagner en visibilité et en trafic ! Les potentiels acheteurs vont se bousculer au portillon 😉

Investir dans le référencement vidéo c’est avant tout pour monopoliser les résultats et être en tête des SERPs. Si vous prenez un grand nombre de places (SEO, SEA, Google My Business…), vous empêchez la concurrence d’y être.

Par ailleurs, grâce à la vidéo, vous pouvez largement vous différencier des autres autres acteurs sur le marché. Proposez un ton décalé, une forte valeur ajoutée, rendez vos produits accessibles et proche de la vie de tous les jours de l’internaute. L’originalité paye ! C’est de cette façon que vous allez gagner en viralité.

Oubliez les vidéos monotones et les enchaînements de texte ou de slides

La vidéo sera la façon par laquelle vous serez perçu par les internautes. Cela sera votre vitrine. A vous donc de faire passer l’image que vous souhaitez que les consommateurs perçoivent de vous. On oublie tout ce qui est ennuyeux, on mise sur l’animation, les témoignages, les divertissements, etc.

N’oubliez pas que pour que votre vidéo fasse le buz, il faut qu’elle soit originale mais vous devez aussi un peu aider « la nature » en l’optimisant.

Référencement vidéo : quels sont les éléments à optimiser ?

Le premier élément indispensable est de miser sur des mots-clés en relation avec votre domaine d’activité. Comme pour le SEO de vos articles de blog, vos vidéos doivent contenir des mots-clés et des synonymes dans les titres et descriptions sans que cela ne soit trop lourd à la lecture pour les internautes.

Bien évidemment le mot-clé le plus important doit se situer au début de votre titre. La description doit ensuite être de minimum 250 mots. Pensez aussi à ajouter le lien de votre site en début de description. Spécificité de la vidéo, pensez à ajouter des tags. Le nombre idéal étant de 4 tags.

Enfin, lorsque vous aurez optimisez votre vidéo en tant que telle pour son référencement, vous devez la rendre accessible sur différentes plateformes : votre site, votre blog, vos réseaux sociaux, les réseaux sociaux spécialisés vidéos (Youtube, Viméo, Dailymotion, Wideo, etc.), etc. Il est évident que plus votre vidéo est diffusée sur le web et plus elle gagne en autorité pour Google. Vous pourrez alors envisage d’obtenir des revenus publicitaires grâce aux vidéos qui sont largement plébiscitées par les internautes. 

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes