Emailing et Push Web : Qui gagnera le match ? Substitution ou complémentarité ?

Vous aussi vous avez choisi de vous abonner directement à un site au lieu de vous abonner à une newsletter et vous recevez des notifications en temps réel ? Il est vrai que le push marketing est à la mode chez les responsables marketing qui souhaitent fidéliser leur clientèle… l’emailing est-il pour autant une technique dépassée ?

Selon WonderPush, une start-up française, l’emailing va mourir avec l’avènement des solutions push web. Pourtant l’emailing, bien souvent critiqué, s’est toujours relevé et est longtemps resté un levier marketing très rentable. Le match commence ici, dans cette infographie :

  • Seulement 23% des emails sont ouverts tandis que 90 des push web sont vues
  • En moyenne un email est ouvert dans les 6h30 après réception tandis que le délai entre la réception et l’ouverture d’une push web est de 15 secondes.
  • 3% des utilisateurs vont sur le site après avoir lu un email alors que 88% des utilisateurs vont sur le site après avoir lu une push notification
  • En moyenne, un utilisateur consute ses emails une fois toutes les heures tandis qu’ils consulte son smartphon environ 20 fois par heure.

Bien que cette infographie soit sans appel et ne laisse aucune chance à l’email marketing, nous parions que ce levier d’acquisition et de fidélisation a encore de beaux jours devant lui et que la technique de push web sera complémentaire.

emailetpushmarketing

Création de votre newsletter
Votre emailing réalisé par notre agence à partir de 99€ HT
Confiez-nous la réalisation de votre newsletter
Plus de 300 emailings réalisés tous les mois par notre studio
Retrouvez des exemples de réalisation de newsletter
www.cibleweb.com/emailing

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,