Infographie : Baromètre de l’email mobile en 2015

La MMAF (Mobile Marketing Association France) et l’agence 1000 mercis nous livre les résultats de leur étude sur l’email mobile via une infographie. Il semble que les mobiles et tablettes soient de plus en plus utilisés  afin d’ouvrir les emails : les taux de clics sont en constante progression.

L’étude a été réalisée sur un échantillon représentatif de 100 millions d’emails routés chaque mois dans 10 secteurs d’activité. Voilà les principaux résultats du Baromètre de l’email sur mobiles et tablettes en France sur le premier semestre 2015.

L’ouverture d’emails se fait de plus en plus via les devices mobiles

Et ce n’est rien de le dire ! En effet, l’ouverture des emails est faite de plus en plus sur des flux de déplacement ou bien à des moments où l’on n’est pas forcément sur son ordinateur. La preuve : 45.2% des emails sont ouverts depuis mobiles ou tablettes d’après le baromètre. Et sur ce chiffre annoncée, 68% des emails sont ouverts depuis mobiles.

Par ailleurs, les clics réalisés sur mobiles et tablettes sont aussi en large progression : ils représentent 38,5% du total en juin 2015 (versus 34,3% en décembre 2014).

La progression de l’ouverture et des clics réalisés via mobiles ou tablettes est impressionnante. Presque 50% des emails sont ouverts via ce type de devices nomades.

Et vous, où en est votre stratégie d’e-mailing ? Avez-vous pensé à rendre possible la lecture de vos newsletters via smartphones et tablettes ?

barometreemailmobile

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,