Observatoire de l’emailing B2B sur le premier semestre 2015

Découvrez dans cette infographie réalisée par [block]0[/block] le dernier observatoire de l’e-mailing BtoB qui a été réalisé pour le premier semestre 2015.

Quels sont les jours où les emails B2B sont envoyés ? Quelle est la part de ces emails lus via mobiles ? Quel secteur d’activité lit ses emails grâce aux devices nomades ? A quelle heure de la journée sont envoyés les emails B2B ? Quel est le nombre de caractères moyen d’un objet pour un email BtoB ? Autant de questions qui trouveront réponse grâce à cette infographie.

  • 26 % des professionnels utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails
  • Les lundis et les mardis sont les jours où les envois d’emails B2B sont les plus fréquents. 50 % des campagnes sont envoyées ces jour-là.
  • Les professionnels routent leurs emails bien souvent avant 10 heures, heure à laquelle le taux d’ouverture est potentiellement plus élevé.
  • L’objet des emails B2B contient la plupart du temps le mot « cadeaux ». En effet, c’est le mot qui revient le plus souvent : il est présent dans 15 % des objets.
  • Enfin, notons que la longueur moyenne d’un objet est de 60 caractères au premier semestre 2015. Il contenait 2 caractères de plus au premier semestre 2014.

Plus de détails sur l’étude dans cette infographie :

emailingbtob2015

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes