Infographie : « 82% des français jugent l’e-mailing irremplaçable »

Souvenez-vous… en 1971 l’email était créé. Cela semble si loin ! Et pourtant l’emailing reste irremplaçable pour plus d’un français sur deux.

Les français sont même complètement addicts à leur boîte de réception puisque nous y consacrons plus de la moitié de nos journées de travail. Zebaz Smart Data a réalisé étude en octobre 2015 et met en avant les résultats dans une infographie pour nous montrer que les emails sont encore plus importants que les réseaux sociaux !

Des français addicts à l’emailing mais… sélectifs !

  • 52% des français sont plus addicts aux emails qu’aux médias sociaux. 18% des répondants trouvent que l’emailing peut potentiellement être remplacé par d’autres moyens de communication comme le chat ou les réseaux sociaux.
  • C’est au bureau que sont le plus lus les emails (72%), puis au réveil (14%), dans les transports (3%), aux toilettes (2%) et en mangeant (1%).
  • Plus de 64% des français consultent leurs emails plusieurs fois par heure et cela représente pour 36% des interrogés plus de 3 heures par jour.
  • La consultations des emails est donc fréquente, mais près de la moitié des emails reçus ne sont pas lus car c’est un email publicitaire sans objet clair (78%), les français n’ont pas de temps à y consacrer (9%), ils ne reconnaissent pas l’expéditeur (9%) ou l’email ne leur est pas adressé personnellement (4%).
  • L’email est avant tout pour les français un vecteur d’information (47%), un moyen d’échanger à l’intérieur d’un groupe (34%), mais aussi le moyen de poser une question (15%) ou de promouvoir une offre ou une candidature (4%).
  • A noter pour terminer que l’ordinateur reste le support le plus utilisé afin de lire ses emails (90%). Le téléphone portable est aussi privilégié (65%). Nous espérons que vous êtes « responsive design » ? 😉

Découvrez les derniers chiffres de l’emailing B2C :

emailing-france-2015

Création newsletter

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

, ,