Infographie : Les 8 dangers du SEO « fait maison »

Le SEO est particulièrement important pour la visibilité de votre site web, qu’il soit simplement un site vitrine de votre activité ou un site e-commerce. En effet, vous pouvez booster votre trafic de 300% avec le SEO.

Travailler le référencement naturel est un job à part entière car en tant que marchand, il est parfois difficile d’y allouer tout le temps qu’il faudrait vraiment. Cette infographie de Digital Marketing Philippines nous donne 8 dangers du SEO « fait maison ».

  • Ne pas avoir le temps

Le premier danger est lié au fait que faire du SEO est très chronophage. Il y a énormément d’efforts à fournir en un instant t mais également dans le temps. C’est un travail quotidien, une attention constante.

  • Être blacklisté

Faire son propre SEO n’est pas facile dans le sens où l’on manque parfois de connaissances et de compétences. On fait alors potentiellement des erreurs qui peuvent nous coûter cher ! La blacklistage n’est pas loin avec Google.

  • Obtenir de pauvres résultats

Le fait d’avoir peu de connaissances et d’essayer de tout faire soi-même peu vous amener à avoir des résultats très pauvres ou même à ne pas en avoir du tout. De quoi vous décourager dans votre activité.

  • Utiliser les mauvais mots-clés

Utiliser les mauvais mots-clés est rapidement fait. Vous focaliser sur des mots clés qui ne sont pas pertinents pour votre business est une perte de temps. Une analyse stratégique est particulièrement importante car certains mots-clés intéressants pour votre business peuvent être trop concurrentiels et donc ne pas vous apporter de résultats.

  • Avoir des liens pauvres

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

Les liens sont le nerf de la guerre dans le SEO. Mettre en place de liens est parfois mauvais pour votre activité dans le sens où cela peut vous porter préjudice. Google porte une attention particulière aux liens et ne pas avoir une stratégie fine à ce niveau-là risque de pénaliser votre référencement.

  • Une qualité mauvaise de contenu

Créer du contenu original, pertinent et de bonne qualité n’est pas quelque chose que l’on apprend du jour au lendemain. Comprenez bien que votre contenu est analysé par Google et un mauvais contenu peut vous jouer des tours. Certaines pratiques sont à bannir et vous ne le savez pas forcément puisque les mises à jour de Google sont très fréquentes. En voulant bien faire, vous pouvez au contraire vous tirer une balle dans le pied.

  • Être laissé pour compte

Les algorithmes de Google changent très souvent. L’actualité SEO est très riche. En tant que marchand, il est parfois difficile de se tenir au courant de tout ce qui se passe dans la sphère webmarketing. Le danger ici est donc de ne pas prendre en compte toutes les nouvelles mises à jour et donc ne pas mettre en places les « best practices ».

  • Ne pas avoir de résultats avant longtemps

Pour obtenir des résultats avec le SEO, il faut du temps et de la patience, ce que les marchands n’ont pas forcément. Ne pas relâcher les efforts est particulièrement difficile lorsque les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous.

Un webmarketer pourrait vous apporter l’expérience et les ressources dont vous avez besoin.

dangers-du-seo-fait-maisonjpg

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,