Échec et Mat pour votre concurrent : Doublez votre trafic sans Google !

Découvrons ensemble une infographie réalisée par Tomlangdon sur toutes les sources de trafic que vous pouvez mobiliser, autres que Google. Des éléments très intéressants pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. Doublez votre trafic sans google. Une promesse que cet article va tenir !

  • Ecrivez des commentaires pertinents sur des sites à fort trafic

Cette technique d’aide au SEO a été largement pénalisée par Google à cause des abus  de certains. Assimilés à du spam, parfois les commentaires peuvent jouer en votre défaveur. Toutefois, Matt Cutt a déclaré : « Lorsqu’ils sont bien effectués, les commentaires sont une excellent manière d’afficher votre expertise et de développer votre marque ». Le tout est donc de commenter avec parcimonie et en mettant en avant votre expertise et votre valeur ajoutée.

  • Tentez de récupérer l’email de vos visiteurs

L’emailing vous permet de fidéliser vos clients, ce n’est pas nouveau. Augmentez votre base de données au fur et à mesure en collectant des adresses email via votre site. Proposez en échange de télécharger un calendrier gratuit, un ebook, etc. Un cadeau en échange d’un email incite beaucoup plus les internautes à laisser ses coordonnées. Attention ensuite à ne pas spammer votre BDD en mettant en avant vos offres. Personnalisez !

  • Invitez des experts sur votre blog

Evidemment, cela ne doit pas être de la pub déguisée. Inviter des experts sur votre blog afin de parler de leur sujet de prédilection doit apporter quelque chose à votre communauté. Il est alors important de ne pas mettre en avant de trop nombreux liens redirigeant vers le site de l’invité pour que cela ne soit pas vu comme du spam ou du contenu de mauvaise qualité.

  • Testez les questions & réponses

Ce type d’articles avec des acteurs experts est particulièrement intéressant. Vous pouvez par exemple poser la même question à plusieurs acteurs et voir quelle est leur réponse. Cela procurera des conseils à votre audience. Vous créerez de l’engagement c’est certain ! N’oubliez pas de demander aux personnes qui participent à votre Q&R de partager largement votre article sur leurs réseaux sociaux 😉

  • Développez l’aspect social sans oublier Youtube

Il est évident que les réseaux sociaux permettent de générer un large trafic sur votre site web. Cependant, une stratégie sociale est difficile à mettre en place et reste très chronophage. Partagez les contenus de votre blog sur les réseaux sociaux mais aussi réalisez une veille et partager du contenu de votre communauté. Mettez également en avant les personnes qui s’impliquent dans votre communauté et remerciez-les.

Bien que Youtube appartienne à Google et que nous référencions les sources de trafic potentielles autres que Google, n’oubliez pas la vidéo dans votre stratégie webmarketing ! Les vidéos vous permettent parfois de faire le buzz et surtout vous permettent d’être très visible sur les moteurs de recherche. Ce format est également largement plébiscité par les internautes qui n’aiment pas lire du contenu long.

Google est la base de toute source de trafic, toutefois chercher de nouvelles solutions afin d’être moins dépendant des mises à jour du moteur de recherche s’avère particulièrement intelligent pour dépasser vos concurrents. A vous de jouer !

booster-son-trafic-web

Retrouvez nos formations webmarketing
Le webmarketing, définir sa stratégie, les supports et les bons indicateurs
Web-marketing et web 2.0
Promouvoir votre site Internet
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,