Conseil de la semaine : Attirez les shoppeurs mobiles !

Il est certain que le mobile devient le device le plus utilisé au quotidien. Que ce soit à la maison, au bureau, dans les déplacements,… bref au quotidien, les smartphones nous accompagnement partout. Ils sont même devenus une partie de nous, une partie de notre intimité.

Afin d’être totalement en phase avec cette tendance, vous devez inscrire le mobile dans les parcours d’achat que vous proposez aux internautes. Habituellement utilisés pour chercher de l’information, les smartphones sont maintenant aussi utilisés afin de passer à l’achat. De moins en moins de mobinautes ont peur de payer leur panier grâce à leur mobile.

Et si vous aussi vous tentiez d’attirer les shoppeurs mobiles ? Voilà quelques idées pour développer ce canal de vente.

Attirer les mobinautes en magasin

Les internautes sont de plus en plus nombreux à commencer leur parcours d’achat via leur mobile. Ils y cherchent de l’information, essaye de trouver un point de vente physique, lisent des avis,…

  •  Être visible dans les recherches mobiles

Faites en sorte que votre point de vente physique soit visible depuis les recherches mobiles. Pour cela, n’oubliez pas d’activer certaines extensions d’annonces dans Adwords. L’extension « itinéraire », « horaires d’ouverture », « appel », vous permettront de faciliter le parcours du client jusqu’à chez vous. N’oubliez pas non plus que sur adwords, vous pouvez ajuster les enchères en fonction du device. Si vous avez un site web optimisé mobile, les enchères mobiles sont intéressantes pour gagner en visibilité.

  • Rayonner localement

Lorsque vous détenez un point de vente physique, il n’y a rien de plus important que d’apparaître en local ! Votre magasin en local est un atout indéniable face à vos concurrents. Misez sur votre visibilité dans votre ville, dans les alentours et même dans votre département !

D’après Google, les recherches locales ont été multipliées par 2,4 en 1 an. Les internautes ne font pas que rechercher, ils se rendent également en magasin après une telle requête ! Être présent en local est certainement la bonne idée du moment ! Pour cela, utilisez les extensions de lieu dans Google Adwords, faites également du géolocalisé. Certaines de vos campagnes adwords peuvent être dédiées à une ville ou une zone géographique en particulier. Enfin, n’oubliez pas de toujours tenir les informations de votre page Google My Business à jour !

Considérer les smartphones comme de véritables outils de shopping

Les mobiles sont largement utilisés en magasin afin de comparer des produits, demander des avis à la famille ou aux amis, chercher des réductions,… Les smartphones peuvent parfois faire changer d’avis les internautes ! Et si vous faisiez en sorte d’utiliser le device mobile comme un atout et un véritable conseiller commercial dans votre stratégie webmarketing ?

  • Proposer des services supplémentaires sur mobile

Par exemple, vous pouvez proposer une application qui permet de scanner les codes barres des produits et de donner ensuite des informations plus détaillées concernant la composition, le prix, l’origine,… Les consommateurs sont à la recherche de transparence de votre part, n’oubliez pas ! Plus vous mettez des outils à leur disposition permettant d’avoir de l’information pertinent et plus ils seront enclins à acheter chez vous.

  • Utiliser le remarketing

Pensez également au remarketing mobile ! Attention à ce que cela ne soit pas trop intrusif et vu comme du spam par les internautes. Faites cela de manière intelligente avec google adwords et vous verrez que vos conversions seront plus nombreuses.

  • Faciliter le parcours client

Les smartphones doivent largement intégrés dans le parcours client. Que cela soit en amont de l’achat ou bien en aval. Les possibilités d’intégration de cette device sont nombreuses et sont largement plébiscitées par les individus qui y voient une facilitation de leur acte d’achat.

Tous les parcours d’achat (ou presque) font l’objet d’une utilisation d’un smartphone. Ne laissez pas le champs libre à vos concurrents et mettez en place une stratégie mobile !

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes