Google Resizer : L’OUTIL gratuit incontournable pour tester l’affichage de votre site e-commerce !

Google a lancé un nouvel outil pour les webmarketers : Resizer. C’est un outil très pratique puisqu’il est interactif et permet de tester l’apparence d’un site sur plusieurs écrans : PC, mobile, tablette.

Google Resizer : rien de plus simple à utiliser !

Cet outil développé par Google est réellement d’une grande aide pour tester site sous toutes les résolutions. Vous n’avez qu’à renseigner l’adresse URL du site que vous souhaitez tester. Le résultat est facile à comprendre : trois résolutions s’affichent : desktop, tablette et mobile.

Voilà un test réalisé avec notre site Cibleweb.com :

googleresizer

Testez les différents affichages du site

Si vous le souhaitez, vous pouvez allez plus loin en cliquant sur les icônes « PC » ou « mobile » en haut à droite.

testaffichagesite

Une fois que vous aurez cliqué sur le test pour desktop, une règle s’affiche et permet de choisir la résolution de l’écran. Les dimensions vont de 480 pixels à 1600 pixels de large.

Testez votre site pour un affichage mobile

Lorsque vous cliquez sur le second icône, cela vous permet de tester l’affichage sur tablette ou mobile. De la même façon, vous pouvez modifier la taille grâce à la réglette située en haut. Les résolutions pouvant être testées vont de 360 pixels à 1024 pixels de large. Vous pouvez aussi voir quel est le rendu en mode paysage si vous le souhaitez.

googleresizerweb

A l’heure où la mobilité est une tendance de fond, Google Resizer est vraiment un outil incontournable pour les webmarketers. Simple d’utilisation, vous pouvez ainsi tester toutes les pages de votre site web. Vous n’avez plus d’excuse si votre site s’affiche mal sur les devices mobiles. A vous de vérifier que tout est optimisé !

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,