Conseil de la semaine : Découvrez Google Analytics 360 pour comprendre vos clients sur tous les canaux !

Google a annoncé le lancement d’une nouvelle suite de 6 outils pour les professionnels du marketing. Nommée Google Analytics 360, cette suite va permettre aux marketeurs de mieux comprendre l’expérience client en intégrant les statistiques de tous les canaux.

Les 6 outils de Google Analytics 360

La suite Google Analytics 360 est en version bêta mais découvrez d’ores et déjà toutes les fonctionnalités de cette dernière pour être prêt dès son arrivée pour le public.

googleanalytics360

La suite Google Analytics 360 est composée de 6 outils. Nous vous proposons de les passer en revue brièvement.

  • Google Audience Center 360

Cet outil est une Data Management Plateform qui permet de mieux comprendre les clients. Grâce à cet outil, vous pouvez également rechercher des audiences similaires. Google Audience Center 360 comprend les solutions Google et DoubleClick.

googleaudiencecenter360

  • Google Optimize 360

Google Optimize 360 est un outil d’A/B testing qui permet de faciliter l’optimisation des sites internet. En d’autres termes, vous pourrez tester plusieurs variantes de votre site et mettre ensuite en place celle qui fonctionne le mieux.

googleoptimize360

  • Google Data Studio 360

Google Data Studio 360 est un outil de reporting. Il permet d’intègrer les données qui sont accessibles sur les autres outils de la suite Google Analytics 360. Les données d’outils externes peuvent également y être intégrées.

googledatastudio360

  • Google Tag Manager 360

Google Tag Manager est un outil qui facilite la collecte d’informations. Cet outil est complété par des API dans l’objectif d’optimiser la précision des informations.

googletagmanager360

  • Google Analytics 360

L’outil Google Analytics 360 porte le même nom que la suite des 6 outils. Google Analytics 360 remplace Google Analytics Premium. Il semble que de nombreuses nouvelles fonctionnalités seront intégrées à l’outil.

googleanalytics360

  • Google Attribution 360

Enfin, Google Attribution 360 remplace Adometry. C’est un outil quipermet d’analyser la performance des différents canaux et des différents devices afin de créer un mix marketing efficace dans le contexte omni-canal.

googleattribution360

Notez que la suite Google Analytics 360 est compatible avec Google AdWords et DoubleClick Digital Marketing. De belles perspectives dont afin d’optimiser ses performances sur tous les canaux d’une entreprise !

Success Story Google Analytics 360

 

Retrouvez nos formations webmarketing
Le webmarketing, définir sa stratégie, les supports et les bons indicateurs
Web-marketing et web 2.0
Promouvoir votre site Internet
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes