7 idées simples pour obtenir une mailing list de qualité !

Chaque chose en son temps… Lorsque vous pensez à créer une campagne emailing, vous pensez dans un premier temps au message que vous souhaitez faire passer. Or, la première chose à penser est : à qui allez vous envoyer votre email ? Bonne question n’est-ce pas ? Avez-vous une base de donnée ou une mailing list comme on l’appelle dans le jargon du marketing ?

7 idées pour développer votre mailing list rapidement !

Si vous avez une base en opt-in (qui a donc accepté de recevoir vos emails), super ! Toutefois, vous pouvez toujours augmenter votre base pour tenter d’augmenter vos conversions 😉

Nous vous proposons dans cet articles quelques astuces afin de booster le nombre de membres de votre mailing list. Hop c’est parti !

1. Tentez les formulaires en haut de page

Les formulaires sont la plupart du temps placés en bas de page. Testez le positionnement en haut de page pour faire la différence ! De cette façon, vous vous faites remarquer et votre BDD s’agrandit !

2. Intégrez vos formulaires dans les pages

Bien que vous ayez inséré votre formulaire sur votre blog, cela n’est pas suffisant :. Vous devez l’intégrer à différents endroits dont par exemple vos différentes pages web. Celles qui ont un fort trafic sont particulièrement intéressantes ici. Plus de personnes visitent des pages avec un formulaire et plus vous avez de chances d’augmenter votre mailing list.

3. Essayez les formulaires en pop-up

Les pop-up c’est parfois intrusif, mais parfois c’est réellement utile ! Et si vous insériez dans une fenêtre pop-up, un de vos formulaires ? Rendez l’inscription rapide et surtout, proposez une porte de sortie si les internautes ne souhaitent vraiment pas laisser leur email.

4. Placez vos formulaires sur vos réseaux sociaux

En plaçant vos formulaires sur vos différents réseau sociaux, vous décuplez le nombre potentiel d’inscriptions. Via les plateformes sociales vous pouvez toucher une très large audience qui est d’ores et déjà intéressée par vos produits ou services.

5. Faites du teasing sur vos emails

Annoncez sur vos réseaux quelques éléments en avant-première concernant votre newsletter. De cette façon, vous poussez votre audience à s’inscrire pour recevoir votre newsletter et l’offre exclusive ou le bénéfice en question. Vous obtenez alors des inscrits particulièrement intéressés par votre contenu qui convertiront à coup sûr !

6. Diffusez votre newsletter

Une fois votre newsletter envoyée à votre audience, partagez-là (entièrement ou en partie) sur votre page facebook et autres supports. Si vos followers sont conquis par son contenu, ils s’inscriront pour recevoir les suivantes !

7. Chassez les emails lors des événements

A différents moments dans l’année, vous allez participer à des salons, des conférences, des webinars,… Tournez toujours ce genre d’événement à votre avantage en essayent d’en tirer parti au maximum. Récupérez un maximum d’emails afin de booster la diffusion de vos envois emailing.

Allez hop, mettez en place ces idées dès demain. C’est rapide, c’est facile et ça peut vous rapporter des conversions !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

,