« Plus de 70% de toutes les recherches sont des termes de longue-traîne » – Oncrawl

Cette nouvelle infographie SEO de Oncrawl nous explique la relation existante entre la recherche Google et le SEO.

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

Oui, plus de 70% de toutes les recherches sont des termes de longue-traîne. Un élément considérable à prendre en compte dans votre stratégie de référencement ! De plus, les termes de longue-traîne sont plus ciblés, permettent plus de conversion et il est plus facile de s’y positionner dessus par rapport à des termes trop génériques. Réfléchissez aux requêtes en plusieurs mots qui pourraient être faites pour trouver vos produits. Vous avez tout à y gagner !

La recherche Google en 2016

  • Plus de 100 milliards de recherches par mois : tirez-en parti !
  • Plus de 50% des recherches sont faites via appareils mobiles : êtes-vous accessible via les smartphones ?
  • 16% à 20% des requêtes faites chaque jour dans Google n’ont jamais été faites auparavant : une opportunité de se positionner sur de nouveaux mots-clés.

B2B et réseaux sociaux : compatibles ?

  • 93% des acheteurs B2B commencent avec une recherche sur Google. Vous qui vendez des produits aux professionnels, travaillez-vous votre SEO à fond ?
  • 86% des acheteurs IT B2B utilisent les réseaux sociaux dans leur processus d’achat. Vous qui vendez aux professionnels, avez-vous pensé à développer votre présence sur les réseaux sociaux ?

Les derniers chiffres de la recherche organique et  des taux de clic

  • Plus de 70% de toutes les recherches réalisées sur Google sont des termes de longue-traîne. Êtes-vous positionné sur ce style de requêtes composées de plusieurs mots-clés ciblés ?
  • Les 5 premiers résultats Google représentent 67.60% de tous les clics. Boostez votre positionnement afin de collecter le plus de clics possible !
  • 90% des clics sur la première page des SERPs Google sont réalisés sur des liens naturels. Il n’y a pas que Adwords dans la vie !
  • 65% représente le taux de clic sur la 1ère position pour une recherche composée de 5 mots. Avez-vous pensé à travailler les requêtes de plus d’un mot clé ?
  • Ne soyez pas trop intrusif et ne diffusez pas trop de publicité sur votre site web : le taux de clic naturel de la 1ère position baisse de 30% si une publicité est présente sur la page de résultats de recherche

infographieseogoogle2016