Conseil de la semaine : Découvrez Pinterest Showcases avant vos concurrents !

Vous cherchez un nouveau moyen afin de mettre en avant vos meilleures épingles sur Pinterest ? Souhaitez-vous essayer Pinterest Showcase ?

Ce nouveau service Pinterest vous permet de mettre en avant des épingles sélectionnées en haut de votre profil. Dans cet article, découvrez comment créer un showcase sur Pinterest pour vos produits sur votre profil professionnel.

(à ce jour, Pinterest Showcase est seulement disponible aux USA mais apprenez d’ores et déjà comment cela fonctionne pour utiliser ce nouveau service avant vos concurrents)

Pourquoi créer un « Pinterest Showcase » ?

Showcase sur Pinterest est une fonctionnalité vous permettant de créer une vitrine en tant que photo de couverture unique pour votre profil Pinterest.

Votre vitrine vous permet de mettre en avant votre contenu comme ci-dessous.

Vous pouvez par exemple proposer des idées de shopping comme Burberry ci-dessous.

Ou bien, vous pouvez aussi mettre en avant les dernières tendances dans votre secteur d’activité et montrer votre nouvelle collection. Inspirez les internautes !

#1 : Vérifiez si la fonctionnalité « Showcase » est disponible

Il est possible que vous n’ayez pas encore accès à cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement. Dans un premier temps, vérifiez si vous y avez accès. Pour cela, connectez-vous simplement à votre compte Pinterest et regardez votre profil. Si vous avez la nouvelle vitrine de Pinterest, cela ressemblera à ceci :

A ce moment-là, vous pouvez passer à l’étape 2. Sinon, il faudra encore un peu de patience.

#2 : Construisez votre « showcase »

Avant de commencer à créer votre vitrine, réfléchissez à la place qu’elle occupera sur votre profil Pinterest lorsqu’elle sera affichée sur desktops ou smartphones. En effet, si vous choisissez d’utiliser « showcase », votre vitrine pourrait facilement prendre énormément de place et rendre vos autres tableaux Pinterest « invisibles ». En d’autres termes, ils n’apparaîtront pas au-dessus de la ligne de flottaison.

En ce sens, il est primordial de choisir le meilleur contenu lors de la construction de votre vitrine sur le réseau social dédié aux photos. Cela sera la première impression et le premier contact avec votre communauté.

Vous pouvez alors choisir des vignettes ou des images avec quelques inscriptions.

Afin de créer votre première vitrine sur Pinterest, cliquez sur le petit « + » rouge que vous voyez apparaître. Ensuite, il vous suffit de sélectionner jusqu’à cinq tableaux à mettre en vedette dans les espaces de la vitrine Pinterest.

Une fois que vous aurez choisi les 5 tableaux à mettre en avant, cela ressemblera à ceci :

Notez bien que seules vos dernières épingles sont affichées dans les tableaux. Choisissez donc de mettre en avant des tableaux qui aident les visiteurs à connaître votre entreprise et vos produits.

Vous pouvez également choisir de mettre une image dans un format différent (« plus grand » dans votre showcase). Pour cela, cliquez sur le bouton « Modifier » à côté de l’option « Couverture » et parcourez les photos. Choisissez celle qui représente le mieux votre contenu à mettre en avant. Cette photo sera plus grande dans votre vitrine et sur votre profil Pinterest, comme ci-dessous.

#3 : Choisissez le bon contenu pour votre vitrine

Les visuels mis en avant dans votre vitrine sur Pinterest doivent avoir certaines qualités. Voilà quelques conseils ci-dessous :

  • Ajouter des visuels qui représentent clairement les valeurs, les produits, les services de votre entreprise.
  • Intégrer du texte sur les images qui soit lisible et qui ne surcharge pas l’image
  • Intégrer les titres qui résument votre entreprise ou le thème de votre tableau
  • Ajouter une photo de couverture qui définit le tableau.

Il est évident que le choix du bon contenu nécessite des essais et des erreurs. Il nécessite également des analyses afin de savoir quelles épingles ont été les plus appréciées et ont généré le plus d’engagement.

Guettez l’arrivée de cette fonctionnalité en France !

Source de l’article : Social media examiner

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com