Social Media : 4 façons de recycler et re-proposer votre contenu pour attirer un trafic nouveau !

Vous voulez tirer le meilleur parti de votre contenu sur les médias sociaux ? Vous vous demandez comment vous pouvez gagner du temps et augmenter l’engagement de vos posts ?

En réutilisant les contenus populaire sur une plateforme pour les publier différemment sur une autre, vous pouvez gagner beaucoup de temps et capter un trafic nouveau.

Dans cet article, vous découvrirez cinq façons de trouver et de réutiliser vos messages les plus populaires sur Facebook, Twitter et Instagram.

Source de l’article : socialmediaexaminer.com

Trouver les contenus les plus populaires

Avec les bons outils, trouver les contenus les plus populaires sur Facebook, Twitter et Instagram est très facile, même plus facile que ce que vous pouvez le penser.

Sur la page Facebook de votre entreprise, dans l’onglet « statistiques » puis dans « publications » qui se situe dans la barre latérale de gauche vous trouverez vos contenus les plus engageants.

Vous pouvez défiler vers le bas et voir vos différentes publications. Pour chacune d’entre elles vous verrez apparaître différentes statistiques comme la portée et l’engagement. Si jamais vous réalisez des campagnes de publicité payante sur facebook, il apparaît primordial de seulement s’intéresser à l’engagement et non pas à la portée de la publication puisque celle-ci est « faussée »‘ par le fait que vous payez pour apparaître aux yeux de certains internautes.

Sur Twitter, trouver le contenu qui est le plus populaire est encore plus facile. Il suffit d’aller dans le tableau de bord Analytics du réseau social. Si vous faites défiler vers le bas, vous trouverez vos top tweets mois par mois.

Sur Instagram, vous ne pouvez pas faire comme pour Twitter et Facebook. En effet, le réseau n’a pas un outil analytique dédié. Testez des outils analytiques tiers !

#1 : Épinglez vos meilleures photos Instagram sur Pinterest

Que vous ayez publié une belle photo ou simplement pris en coup de vent votre bureau encombré, votre image peut devenir virale. Transformer cette publication Instagram en épingle Pinterest est un moyen efficace et facile d’obtenir du trafic supplémentaire.

En ce sens, la démarche à suivre est simple, téléchargez d’abord la photo sur une page pertinente de votre site Web. Ensuite, connectez-vous à Pinterest, accédez à votre profil, puis sauvegardez l’image dans vos épingles. Notez que vous pouvez soit publier la photo depuis l’URL ou télécharger votre propre image.

Après avoir épinglé votre image, modifiez la description. Rendez-le descriptif accrocheur et ajoutez un lien qui pointe vers la page hébergeant l’image sur votre site Web. Ensuite, ajoutez cette épingle à un tableau pertinent de votre collection et parlez-en à votre communauté. Vous allez certainement amener du trafic supplémentaire vers votre site Web et également étendre la portée de votre contenu !

#2: Réutilisez les meilleurs Tweets pour en faire des visuels

Lorsque vous savez que certains éléments sont appréciés de votre audience, faites en sorte qu’elle puisse les réutiliser afin de facilement créer de l’engagement. Beaucoup de tweets populaires sont des citations. Vous pouvez par exemple placer le texte (qui est en fait le tweet) sur une image. Ainsi, vous pouvez afficher la citation sur Instagram, Facebook, et même Pinterest. Testez un outil comme Canva afin de créer des visuels très simplement

#3 : Transformez vos posts facebook en publications sur votre blog

Le marketing de contenu peut être vu comme une partie infime de votre stratégie d’entreprise. Toutefois, ce contenu est particulièrement important afin de ramener du trafic vers votre site web par exemple. Arriver à trouver de grandes idées peut s’avérer parfois difficile. Tentez de trouver l’inspiration sur Facebook ! Vos posts entraînent des réactions et des commentaires. Inspirez-vous de ce qui est dit afin d’écrire un article de blog par exemple.

Normalement, les publications Facebook qui obtiennent le plus d’engagement sont les messages sur des opinions sérieuses, sur des études, des recherches, des faits, etc. Faites en un article explicatif. Si une question fait débat, proposez un tuto afin d’y répondre. Réutilisez les idées de votre communauté !

De même, transformez un post écrit en vidéo afin de tenter d’atteindre un nouveau public.

#4 : Compilez des citations ou des statistiques dans une présentation SlideShare

Avec plus de 70 millions d’utilisateurs, SlideShare devient une plateforme sociale à part entière. Si vous ne créez pas déjà de présentations SlideShare, vous devriez !

Pour créer une excellente présentation, vous avez besoin de contenu intéressant. Si vous avez déjà une liste de citations ou de statistiques que votre communauté aime, tout ce que vous avez à faire est de mettre ce contenu dans un diaporama SlideShare.

Bien sûr, vous pouvez également créer un guide pratique ou partager des informations populaires sur votre secteur d’activité dans un contenu slideshare.

Réutiliser un contenu qui a bien fonctionné sur les réseaux sociaux est la façon la plus simple afin de tirer un engagement supplémentaire du travail que vous avez déjà passé beaucoup de temps à créer.

Vous le savez déjà, la raison d’être des médias sociaux est d’établir des relations, pas de publier des choses pour le plaisir de poster. Passez du temps à regarder les posts que vous avez créé et à comprendre ce que recherche votre audience avant de publier !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux