Infographie strategie B2B : Comment appréhender l’année 2017 pour réussir ses ventes ?

40% des entreprises interrogées dans cette étude ont placé les réseaux sociaux en deuxième place des éléments les plus stratégiques pour réussir en ligne en 2017.

Les plateformes social media s’avèrent particulièrement importants même en B2B ! Découvrons ensemble dans cette infographie comment les réseaux sociaux vont dessiner cette année 2017 en B2B.

Stratégie B2B : Ce qui compte en 2017…

  • Social Media

Cette année, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a augmenté de 10% (soit plus de 219 millions de nouveaux utilisateurs). De plus, ces utilisateurs accèdent de plus en plus aux plateformes sociales depuis leur smartphone. Ces chiffres sont largement pris en compte par les entreprises qui souhaitent avoir une présence en ligne.

En ce sens, les entreprises se lancent sur ce créneau en investissant dans les liens sponsorisés sur les réseaux sociaux. En 2016 déjà, les marketers avaient investi 10.6% de leur budget marketing sur les réseaux sociaux. Cette année 2017, nous nous attendons à une croissance de + 20.9%, faisant du social media un des plus gros budgets marketing avec la stratégie de contenu et le SEM.

Une étude réalisée par Simply Measured révèle en 2015 que 60% des entreprises ne sont pas capables de faire le lien entre les initiatives social media et un certain ROI. Les entreprises ont encore du mal à croire que les réseaux sociaux sont sources de leads qualifiés, de conversions et de revenus.

  • Expérience client

Comme en B2C, l’expérience client est également centrale en B2B. Il semble que celle-ci soit encore délaissée. Le challenge réside donc en 2017 dans le fait de procurer une expérience fluide et agréable sur différents canaux, que cela soit sur les réseaux sociaux, le blog ou le site web.

  • Contenu visuel

En 2017, les entreprises B2B ont l’intention de créer plus de contenu engageant du type vidéos, live-streaming, démos, sessions Q&A, webinards,… Il est ensuite évident qu’elles vont utiliser les réseaux sociaux afin de diffuser ce contenu à forte valeur ajoutée. Lancez-vous dès maintenant avant que tout le monde ne fasse pareil. Le contenu visuel a de grands jours devant lui !

  • Interactivité

Les entreprises sont encore trop peu nombreuses à réussir à surfer sur l’actualité. En 2017, elles ont l’intention de miser sur des sujets tendances en temps réel. Pour cela, elles souhaitent adopter l’utilisation de nouveaux outils afin de trouver les mots-clés et hashtags les plus pertinents à utiliser en fonction du domaine d’activité. Ces derniers seront alors utilisés afin de créer du contenu engageant qui sera partagé sur les réseaux sociaux.

Source de l’infographie B2B

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux