Boostez le trafic de votre site e-commerce avec la publicité Pinterest (2/2)

Structure des campagnes de liens sponsorisés sur Pinterest

Plus tôt cette année, Pinterest a présenté une mise à jour de la façon dont leurs campagnes publicitaires sont structurées. Auparavant, les campagnes publicitaires de Pinterest ne comportaient que deux éléments : la campagne et les épingles promotionnelles.

Actuellement, des groupes d’annonces sont également ajoutés. Cela permet de donner plus de contrôle à l’annonceur en ce qui concerne le budget et l’organisation des campagnes.

Avec cette nouveauté, vous pouvez affecter des budgets et un ciblage pariculiers à des groupes d’annonces. Chaque groupe d’annonces pouvant contenir plusieurs épingles. Cela permet un meilleur contrôle lors du test de vos performances en fonction de différentes cibles et objectifs.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet aussi d’aligner les budgets de certaines campagnes comme lorsque vous souhaitez définir un budget pour une certaine région géographique ou une certaine gamme de produits. Les groupes d’annonces facilitent la gestion des budgets spécifiques au sein d’une même campagne tout en conservant les plafonds de dépenses au cours de la campagne.

Quelle méthode de ciblage sur Pinterest afin de gagner en rentabilité ?

Une fois que vous avez créé votre épingle sponsorisée, Pinterest vous invite à sélectionner la méthode de ciblage que vous désirez. Les annonceurs disposent de deux options: le ciblage basé sur des mots clés ou un ciblage basé sur des intérêts.

  • Ciblage par mots clés: Avec le ciblage par mots clés, vous pouvez toucher les gens lorsqu’ils recherchent des choses spécifiques à faire, à acheter, cela via les résultats de recherche et les épingles connexes.
  • Ciblage par intérêt: Avec le ciblage par intérêt, vous pouvez atteindre les gens en fonction de leur affinité pour certaines choses, comme les recettes végétaliennes ou le kickboxing.

Il semble que le ciblage par mots-clés soit bien meilleur que le ciblage par intérêt parce-qu’il est possible d’avoir le contrôle sur les termes de recherche sur lesquels vous souhaitez être affiché. Si votre objectif est d’augmenter les conversions et de générer un ROI sur Pinterest, le ciblage par mots-clés est le meilleur moyen. Le ciblage par intérêt est plus intéressant pour renforcer la notoriété de la marque.

En plus des mots clés et des intérêts, les annonceurs peuvent également cibler en fonction du lieu, de la langue et du sexe. Votre enchère sera plus ou moins basée sur le nombre d’options de ciblage que vous choisissez.

Nouveauté Pinterest : les fonctions de retargeting (reciblage publicitaire)

L’ajout de nouvelles fonctionnalités permet aux e-commerçants de combiner ce qu’ils savent sur leurs clients avec les données issues Pinterest.

  • Ciblage par liste de clients – L’outil de ciblage par liste de clients permet aux entreprises d’atteindre des clients existants. Ces entreprises pourront également prendre les listes de clients existants qu’ils peuvent déjà avoir en place, et comparer ces informations à de nouveaux utilisateurs potentiels sur Pinterest.
  • Retargeting des visiteurs – Avec cet outil, les entreprises peuvent placer des tags de conversion Pinterest sur leur site. Ces balises permettront aux entreprises de suivre leurs utilisateurs sur Pinterest, de suivre leurs comportements afin d’obtenir de précieux renseignements. L’objectif étant ensuite de placer un contenu publicitaire plus pertinent aux yeux des internautes. L’ajout de ce nouvel outil est important car il permettra aux entreprises de concentrer leurs dépenses publicitaires sur des personnes qui connaissent déjà leur marque et leurs produits.
  • Look-A-Like ciblage – L’outil de ciblage « look-a-like » vous permet d’atteindre un groupe plus large de personnes qui regardent et agissent de manière similaire à votre audience actuelle. Les entreprises peuvent utiliser les caractéristiques de leur propre base de données et utiliser cette information pour toucher des groupes de consommateurs semblables.

Prochaine étape ? Investissez dans le déploiement de quelques campagnes, fixez un budget quotidien et surveillez l’évolution de celle-ci pendant 30 jours.

Source de l’article traduit

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux