L’emailing, encore et toujours source d’engagement pour votre marketing !

L’expert de l’emailing Campaigner révèle les résultats d’une de ses enquêtes réalisée en cette année 2017. L’engagement des consommateurs est au cœur de l’étude. Découvrez comment communiquer et obtenir de l’engagement !

Quel canal remporte t-il la palme de l’engagement ?

D’après les résultats de l’étude, les internautes préfèrent interagir avec les marques en personne, puis grâce au site web et en troisième position via l’e-mailing. L’email se place devant les réseaux sociaux, le téléphone et les sms en tant que moyen de contact privilégié.

Bien que les médias sociaux soient de plus en plus présents dans la vie des internautes, ils ne représentent pas le moyen idéal pour rentrer en interaction avec la marque d’après eux. Seulement 1/4 des interrogés (24%) pensent que les réseaux sociaux représentent un point de contact privilégié.

Les réseaux sociaux les plus utilisés afin de suivre des marques sont Facebook et Instagram. Pinterest, Linked In et Snapchat arrivent ensuite.

L’email permet quant à lui d’engager les clients plus que ce que l’on aurait pu penser. 75 % des acheteurs en ligne sont susceptibles d’ouvrir les emails des marques.

A noter que les emails les plus intéressants pour les consommateurs sont ceux contenant des promotions et discounts. Ces emails sont largement en tête. Toutefois attention car les consommateurs se plaignent très souvent d’un trop grand nombre de messages reçus (49 %). Les interrogés préfèrent recevoir des emails moins d’une fois par mois.

L’e-mail marketing n’est donc pas mort et surtout, ce n’est pas le moyen le plus détesté par les consommateurs afin d’être contacté et de recevoir des messages. Mettez cette information dans un coin de votre tête lors de la création de votre stratégie de communication.

Touchez les internautes avec des messages promotionnels exclusifs et cela de façon régulière sans en faire trop pour ne pas être placé en spam.

Téléchargez le rapport complet pour plus d’informations : 2017 Generational Marketing Insights Survey.

Création de votre newsletter
Votre emailing réalisé par notre agence à partir de 99€ HT
Confiez-nous la réalisation de votre newsletter
Plus de 300 emailings réalisés tous les mois par notre studio
Retrouvez des exemples de réalisation de newsletter
www.cibleweb.com/emailing