Qui clique sur vos publicités Facebook et se rend vraiment sur votre site e-commerce ?

Facebook va bientôt vous donner une nouvelle métrique : le réseau social va vous indiquer lorsque les internautes se rendent réellement sur votre site après avoir cliqué sur une de vos annonces publicitaires. Il vous indiquera également combien d’internautes sont de nouveaux visiteurs parmi tous les autres.

Une nouvelle mesure Facebook pour mieux comprendre comment améliorer vos campagnes et vos landing pages

Facebook va bientôt fournir aux annonceurs plus de détails sur les personnes qui cliquent sur leurs publicités pour visiter leur site. En effet, il sera possible de savoir qui a réellement visité un site en passant par une publicité Facebook et surtout si ces individus sont des nouveaux visiteurs ou s’ils étaient déjà venus sur votre e-boutique.

Vous allez bientôt demander… Mais Facebook ne nous donne t-il pas déjà le nombre de personnes qui cliquent sur un lien redirigeant vers notre site e-commerce ? En effet, vous avez raison, cette métrique est d’ores et déjà donnée par Facebook. Toutefois, ce chiffre n’est pas vraiment correct. Il comptabilise le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien, mais pas réellement ceux qui ont visité votre site. Certains d’entre eux abandonnent leur navigation une fois le lien cliqué car votre site peut être trop long à se charger sur mobile par exemple. Avec les nouvelles métriques de Facebook, cet individu qui abandonne sa navigation ne sera pas comptabilisé.

Au-delà de dire aux annonceurs combien de fois les internautes ont réellement atteint leur site, Facebook prévoit de leur indiquer combien de ces personnes sont de nouveaux visiteurs. Ainsi, bientôt, vous saurez combien de personnes cliquent sur une de vos publicités Facebook tout en étant un nouveau visiteur, vous pourrez d’ailleurs les cibler.

Facebook vous donnera le nombre effectif de personnes qui ont réellement chargé la landing page entièrement après avoir cliqué sur une de vos annonces publicitaires.

Cette fonctionnalité est d’ailleurs très intéressante puisque les annonceurs qui cherchent à cibler des internautes qui n’ont jamais visité leur site ou bien qui ont cliqué sur leur annonce et qui ont déjà visité leur site pourront le faire.

D’autre part, Facebook va sous peu donner des informations aux annonceurs concernant le nombre de fois que les utilisateurs (depuis un ordinateur) affichent une page, le nombre de fois où la page est mentionnée,… Autres informations qui pourraient bientôt être disponibles : où les internautes cliquent-ils sur la page ? Combien d’utilisateurs ont aimé ou bien n’aiment plus la page sur une période donnée ?

Source des nouveautés Facebook

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux