Vacances d’été 2017 : Les français restent connectés malgré leur volonté de ralentir leurs usages du numérique

Les français sont au cœur d’un véritable paradoxe quand vient la question des usages numériques en vacances ! Kantar TNS (pour Orange) expose quelques chiffres assez étonnants sur les usages digitaux pendant les vacances d’été.

Les français restent connectés pendant les vacances

En vacances, 83% des français expriment leur volonté de ralentir leurs usages du numérique. Toutefois, 92% d’entre eux partent en vacances avec au moins un appareil permettant de se connecter à internet ou à des applications mobiles. Une coupure pas si nette que ça donc…

D’ailleurs, la connexion a internet est très importante dans le choix de la destination de vacances pour 50% des individus. Cette bonne connexion est importante durant le trajet : pour organiser les vacances (78%), pour se divertir (62%), pour rester en contact avec les amis et la famille (43%) et pour rester informer (31%).

Sur le lieu de vacances, les français se connectent pour rester en contact avec la famille et les amis (83%), pour organiser le séjour (64%), pour se divertir (55%).

D’autre part, plus de 7 français sur 10 partagent des photos ou des vidéos à leurs proches lors de leurs vacances. Les réseaux sociaux et les applications de messagerie sont donc particulièrement utilisés.

Et vous, à quel degré vous (dé)connectez-vous pendant les vacances ?

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com