Youtube Studio : Bientôt un vrai outil de gestion de vos vidéos sur Youtube

Avez-vous entendu la bonne nouvelle ? Le YouTube Creator Studio sera bientôt remplacé par le YouTube Studio.

Pour l’instant, seulement accessible en version bêta privée, la nouvelle interface de gestion des vidéos Youtube aura de nouvelles fonctionnalités !

Youtube creator studio

Le YouTube Creator Studio était jusqu’à présent une interface disponible dans Youtube et une application mobile qui permettait aux Youtubers d’organiser leur chaine, de gérer leurs vidéos et surtout interagir avec leur communauté.

L’interface était composée d’un tableau de bord qui permettait de consulter un certains nombre de notifications (alertes envoyées par YouTube par exemple) et les statistiques de la chaîne.

Ensuite, un  gestionnaire de vidéos était disponible. Il permettait d’organiser et de modifier les vidéos.Des outils pour optimiser une vidéo étaient également disponibles.

D’autres fonctionnalités étaient disponibles comme le fait de gérer la communauté (collaborer avec les fans, consulter les commentaires et y répondre, lire les messages privés,…), de consulter les performances de la chaîne (rapports de données, nombre de vues, revenus générés,…) ou de créer une vidéo grâce à une application de montage (bibliothèque audio, effets sonores, piste musicale,…)

Youtube Studio : nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités

Youtube Studio va garder toutes les fonctionnalités de Creator Studio. Toutefois, l’interface va être repensée de façon à intégrer les utilisateurs dans la refonte (vous pouvez donner votre avis et proposer des fonctionnalités).

L’objectif est de proposer une interface plus ergonomique qui permettra de faire gagner du temps dans la gestion des vidéos.

Certaines fonctionnalités ont déjà été annoncées comme :

  • La création d’une messagerie intelligente proposant des suggestions personnalisées.
  • La mise à disposition de statistiques plus complètes.
  • La possibilité d’obtenir des conseils personnalisés afin de mieux engager les fans.
  • La possibilité de mieux gérer les vidéos (édition des différentes champs des vidéos à un seul endroit et en même temps).
  • La possibilité de gérer différents niveaux d’accès aux personnes ayant accès au compte

Bien que ces fonctionnalités ne soient encore que des pistes, Youtube désirer étudier toutes les pistes émises par les Youtubers. Pour cela, demandez un accès à la bêta privée de YouTube Studio. Vous pourrez proposer l’ensemble de vos idées ! Il faut vous rendre sur la page « Build with us ».

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com