Comment créer du contenu 10 fois mieux que celui de vos concurrents ?

Un meilleur contenu attire plus de trafic. Mais comment créer un meilleur contenu ? Telle est la question à laquelle répond l’infographie créée par Siegemedia.

Résumés en quelques lignes, les conseils prodigués par l’infographie sont traduits et listés ci-dessous :

  • Utiliser une URL courte. Celles qui fonctionnent le mieux et qui sont les mieux positionnées dans les résultats de recherche contiennent environs 50 caractères.
  • Inclure du contenu interactif : des animations, des vidéos,… Ce qui fonctionne le mieux reste d’intégrer une image tous les 75 à 100 mots. Ces articles sont les plus partagés.
  • Créer un titre optimisé. Les performances du CTR sont intimement liées à la position de votre article sur les moteurs de recherche. L’ensemble dépend en grande partie de votre titre.
  • Rendez le contenu facile à lire et structurez le corps de vos idées. Les listes de points permettent de lire les idées rapidement.
  • Intégrez une barre sociale « flottante » qui suit l’internaute lors de sa lecture.

Pour terminer, faites en sorte que vos articles proposent une certaine valeur ajoutée. Votre contenu doit également être entrecoupé d’images, de schémas afin de ne pas fatiguer le lecteur. La plupart des individus consomment du contenu sur des petits écrans, ceux de leurs appareils mobiles. Les petites polices ne sont donc pas faciles à lire.

Le contenu est roi, mais la présentation est reine. Pour les lecteurs, la manière dont vous livrez le contenu importe autant que ce qu’il contient. Vous avez toutes les cartes en main afin de créer du contenu qui sera largement partagé !

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com