Comment utiliser Instagram pour développer les leads de votre site e-commerce ?

Twitter et Facebook sont des leviers marketing particulièrement utilisés afin d’engager et de fidéliser les internautes. Instagram est en train de devenir lui aussi un moyen efficace pour obtenir plus de leads. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

#1. Utiliser les liens à bon escient

Instagram est une excellente façon d’obtenir plus de prospects sur votre site. Comment ? En conduisant le trafic depuis un lien bien placé. Nous vous conseillons de suivre et de mesurer l’efficacité des liens en utilisant des services comme Ow.ly ou Google Builder URL. De cette façon, vous saurez combien de personnes ont visité votre site via le lien. Cela vous permet alors de savoir à quel point votre marketing sur Instagram attire de nouveaux prospects. Au lieu de simplement créer des liens qui mènent à la page d’accueil, essayez d’inclure des liens vers des pages spécifiques, comme une page de destination contenant le détail d’un de vos produits par exemple.

#2. Créer des annonces Instagram

Les annonces Instagram attirent les prospects. Créez des annonces Instagram à l’aide de Facebook Power Editor. Vous aurez alors accès à un type d’annonce qui vous permet de créer une publicité spécifique afin d’obtenir des clics sur votre site. Une annonce Instagram réussie contient une photo convaincante et pertinente et un appel à l’action (CTA).

#3. Intégrer un CTA

Les CTA motivent les internautes à passer à l’action. A la fin de votre publication, renvoyez-les vers votre site en précisant tout simplement : « Cliquez sur le lien dans la bio ». Chaque publication devrait encourager les visiteurs à se rendre dans le lien que vous proposez dans la bio de votre profil.

#4. Attirer l’attention avec les hashtags et les mots-clés

Utilisez des hashtags pour attirer l’attention sur votre marque et attirer les prospects. Contrairement à d’autres plateformes, Instagram encourage l’utilisation de multiples hashtags. Les hashtags qui sont communément associés à Instagram (tels que #photooftheday) rendent votre contenu plus visible pour de potentiels prospects.

#5. Miser sur les concours et les cadeaux

Les internautes aiment ce qui est gratuit. Capitaliser sur cette tendance en créant des concours et en proposant des cadeaux. Les concours Instagram génèrent de l’intérêt pour votre marque, en exposant votre entreprise à un public bien plus large que celui que vous avez habituellement.

#6. Procurer aux internautes le contenu qu’ils aiment

Sur Instagram, oubliez de vendre. En d’autres termes, n’utilisez pas un langage commercial. Assurez-vous de créer un contenu que votre audience trouvera utile. Vidéos, images et autres tutos peuvent être mis en avant depuis votre profil Instagram. Un bref aperçu peut ainsi renvoyer vers votre la version longue sur votre site web !

Le marketing sur Instagram est une excellente occasion d’essayer une plateforme amusante qui vous permet de toucher de nouveaux prospects. Facile à prendre en main, testez-là dès demain !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux