3 canaux d’acquisition mobile qui boostent votre stratégie e-commerce

Le mobile est partout. Toute la journée au fond de notre poche ou de notre sac, nos smartphones sont devenus des alliés incontournables afin de faciliter notre quotidien. De ce fait, les entreprises tentent de développer des stratégies d’acquisition client nouvelles permettant de toucher cette large cible de mobinautes.

Quels sont les leviers d’acquisition client à privilégier pour les marchands afin de réaliser plus de ventes ? Nous discutons aujourd’hui de trois de ces leviers : les annonces pour mobiles, la vidéo publicitaire sur mobile et Google Shopping.

Levier d’acquisition n°1 : les annonces mobiles

Ce premier levier d’acquisition est un incontournable, même un indispensable ! Le mobile est le nouvel outil de conversion à utiliser pour réussir en ligne. La mobilité des potentiels consommateurs est une opportunité à saisir. Les mobinautes sont sensibles aux annonces publicitaires reçues sur leur mobile. En effet, d’après une étude réalisée par Twenga, 74% des Européens ont agi après avoir vu une annonce publicitaire sur leur mobile en 2016.

D’après cette même étude :

  • 29% des utilisateurs ont cliqué sur l’annonce afin d’obtenir plus d’informations
  • 27% ont cliqué pour visionner le site web de l’annonceur
  • 21% des utilisateurs ont cliqué afin d’effectuer des achats

Il est alors compréhensible, face à ces chiffres, que la publicité sur mobile soit un levier à fortement envisager. Aujourd’hui le mobile représente un tiers (33,3%) du total de la publicité en ligne et la vidéo représente 3 milliards d’euros (18,5%).

La publicité sur le « mobile search » et sur le « mobile display » sont au coude à coude. Les investissements en ce qui concerne ces deux types de publicité ont tous deux augmenté (+52,9%). Le marketing mobile est en forte expansion !

Levier d’acquisition n°2 : la vidéo publicitaire mobile

Le format vidéo est largement plébiscité par les consommateurs. Que cela soit Desktop ou bien sur mobile, les investissements concernant la vidéo publicitaire augmentent. Il est alors primordial de proposer une bonne résolution d’image et surtout de faire en sorte que les vidéos s’adaptent aux différents terminaux grâce auxquels les individus consultent la vidéo.

La publicité vidéo sur mobile peut être Instream ou Outstream. Si cette publicité est Instream, cela signifie qu’elle est insérée dans un contenu vidéo (comme cela peut l’être dans les vidéos Youtube). Si la publicité vidéo est Outstream, cela signifie qu’elle s’affiche dans un texte ou une bannière. Une vidéo Outstream peut aussi faire référence à une vidéo que vous devez obligatoirement regarder afin d ‘avoir accès au contenu (par exemple comme dans une application de jeu sur smartphone où lorsque vous visionnerez une vidéo, cela vous permettra de gagner un bonus).

Levier d’acquisition n°3 : Google Shopping sur mobile

La difficulté à l’heure actuelle pour les marchands est d’être visibile sur les moteurs de recherche. Il s’agit alors de choisir les bonnes plateformes afin de développer sa présence web. Google Shopping est une excellente idée ! Le comparateur de prix de Google bénéficie d’une grande visibilité que cela soit sur desktop ou bien sur mobile.

Mettre en place une campagne Google Shopping devient indispensable afin de bénéficier des premières places dans les résultats de recherche. Afin de diffuser vos produits sur Google Shopping, il vous suffit de fournir au comparateur de prix un flux de données en règle avec ses exigences. Pour cela, Iziflux vous accompagne et développe pour vous le flux de votre catalogue produit pour le fournir à Google Shopping en très peu de temps. Ensuite, à vous de créer une campagne de liens sponsorisés dans Google Adwords qui sera liée à votre flux produits intégré à Google Merchant Center.

Testez Iziflux gratuitement pour votre première campagne Google Shopping !

Retrouvez nos formations ecommerce
Comment élaborer son site ecommerce en cohérence avec ses objectifs commerciaux ?
Quelle solution ecommerce choisir ?
Open source (prestashop, magento) ou en mode location (oxatis, wizishop, etc...)
Retrouvez le programme détaillé de nos formations ecommerce sur
formations.cibleweb.com