Infographie : Créez du contenu engageant pas à pas !

Une étude menée par Moz et Buzzsumo a révélé que la plupart des articles publiés en ligne ne proposaient pas du contenu véritablement engageant. Constat alarmant puisque le contenu qui n’a pas réussi à engager des lecteurs correspond à un contenu qui n’a permis aucune transformation ! Aucun prospect en vue donc !

La création de contenu plus attrayant est ainsi devenue une priorité absolue pour les spécialistes du marketing numérique. Toutefois, ce n’est pas en créant des dizaines et des dizaines d’article que votre contenu va engager des individus du jour au lendemain.

L’infographie réalisée par Digital Marketing Philippines propose plusieurs conseils afin d’améliorer l’engagement des internautes grâce à votre contenu.

#1. Concentrez-vous sur les tendances

Les internautes apprécient les tendances et aiment les suivre. Certains sujets sont particulièrement tendances et d’autres moins. A vous de suivre, par exemple grâce à Google Trends, les sujets auxquels les individus portent de l’intérêt en fonction des mois, des saisons, etc. Ensuite, utilisez des mots-clés largement recherchés en fonction des tendances dans vos titres et dans vos contenus.

#2. Ecrivez du contenu qui raconte une histoire et qui fait appel aux émotions

Le storytelling n’a plus à faire ses preuves. Le style narratif est très apprécié par les internautes. Ces-derniers « accrochent » plus à la lecture et s’engagent ainsi plus facilement. En racontant une histoire, vous incitez les visiteurs à participer, à vivre l’histoire avec vous. En ayant un rôle plus actif, les internautes passent plus de temps à vous lire.

#3. Créez de l’engagement grâce à des éléments visuels

Un des meilleurs moyens de créer de l’engagement auprès des internautes est de proposer des visuels. En effet, des visuels augmentent de 60% l’engagement des internautes. Pourquoi cela ? Eh bien tout simplement car nous sommes des personnes visuelles, nous accordons plus de temps aux images qu’au texte. Les contenus publiés avec une image sont également mieux retenus par les individus.

#4. Appuyez vos propos avec des liens et des preuves

Il est évident que faire des liens ou proposer des preuves dans vos contenus améliore votre crédibilité. En ce sens, cela favorise le rayonnement de vos articles. En utilisant cette technique, vous allez même sûrement créer des partenariats avec d’autres acteurs de votre domaine d’activité.

#5. Diversifiez les types de contenus publiés

Plus vous diversifiez le contenu que vous proposez aux internautes et plus vous élargissez votre cible. Tout en restant dans votre domaine d’activité de prédilection, pensez donc à proposer différents types de contenus : tutoriels, vidéos, infographies, jeux concours, etc. De cette façon, vous fidéliserez même votre audience qui sera tentée de revenir sur votre site afin de voir si vous n’avez pas publié quelque chose de nouveau.

#6. Proposez de partir avec « un souvenir »

Enfin, proposez aux personnes qui visitent votre site web de repartir avec un « souvenir ». Par exemple, proposez-leur de s’abonner à votre newsletter, de télécharger un livre-blanc ou bien encore un tutoriel. De cette façon, vous récupérez une adresse email (bien joué) et les internautes sont ravis d’avoir obtenu un bénéfice grâce à leur visite sur votre site !

Découvrez plus de conseils et de détails dans l’infographie ci-dessous de Digital Marketing Philippines.

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com