Facebook Ads : Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer !

Avant de s’intéresser aux Facebook Ads, interessons-nous aux dernières nouveautés proposées par le réseau social.

Préambule : Lancement de Facebook Watch

En effet, Facebook est actuellement en train de déployer son nouveau service vidéo afin de concurrencer les deux mastodontes Youtube et Netflix. L’objectif du réseau social ? Récupérer des revenus publicitaires… Le fonctionnement est (preque) le même que celui de Youtube. Le service est accessible depuis mobile, desktop et même TV. Il est possible d’accéder à des vidéos thématiques ou bien de s’abonner à des chaînes. Watch vous propose également des vidéos similaires à ce que vous avez déjà regardé. Seul élément notable par rapport à ses concurrents (pour le moment), Watch permet d’accéder aux vidéos avec lesquelles vos amis ont interragi.

Avec l’arrivée de Facebook Watch, il y a fort à parier que les publicités vidéo sur le réseau social soient bientôt disponibles pour les annonceurs !

Pourquoi préférer Facebook Ads à Google AdWords ?

Facebook peut représenter la solution à de nombreuses problématiques. Par exemple, le réseau social peut vous permettre de gagner en visibilité, de mieux connaître votre cible ou même encore de générer des ventes.

Bien que Facebook fasse l’objet de certaines critiques car bien évidemment les prix sont toujours trop élevés pour les annonceurs, les campagnes publicitaires du réseau social peuvent vraiment aider à atteindre certains de vos objectifs.

Des campagnes sponsorisées sur Facebook ou sur Google ?

Les campagnes sur Facebook sont-elles plus accessibles que celles sur Google ? Google Adwords est un véritable géant en ce qui concerne la publicité et parfois il est vraiment difficile d’arriver à s’y démarquer. Utiliser l’interface de gestion des annonces publicitaires Google nécessite de vraies compétences afin d’arriver à développer des campagnes rentables. Il s’agit de savoir quels mots doivent être achetés, quels sont ceux qui doivent être délaissés, etc. L’optimisation du taux de conversion sur Google Adwords est un véritable challenge et surtout un véritable métier. L’analyse des données est primordiale et il faut réellement avoir le temps pour développer une vraie stratégie de liens sponsorisés qui vous permet d’augmenter le nombre des commandes réalisées sur votre site web. En outre, sur Google AdWords, les CPC sont parfois très élevés ce qui ne facilite pas la réussite de vos premières campagnes.

Et si une des solutions était d’oublier un peu Google Adwords et de tester autre chose ? Et si les liens sponsorisés sur Facebook pouvaient eux aussi vous permettre d’atteindre vos objectifs ? Sur le réseau social, les prix sont déjà plus bas pour les annonceurs et surtout, de nombreux formats immersifs et ludiques sont disponibles. En d’autres termes, avec les prix pratiques sur Facebook pour les liens sponsorisés, vous avez plus de chances d’être rentable que sur Google.

Tentez d’utiliser les nouveaux formats publicitaires de Facebook afin de créer la surprise et de générer plus d’engagement rapidement !

Facebook Ads : Un format publicitaire distinct pour chaque objectif

Facebook propose de vous aider à atteindre un grand nombre d’objectifs différents comme par exemple augmenter votre visibilité, acquérir de nouveaux leads sur votre site web ou du trafic dans votre magasin, etc. Vous pouvez même booster l’engagement généré par les vidéos live. De nombreux call-to-action sont disponibles en fonction des objectifs que vous désirez atteindre. Dans l’ensemble, Facebook est une plateforme publicitaire intéressante afin de générer de l’engagement. De plus, les caractéristiques de ciblage sont de plus en plus précises. L’objectif du réseau social est d’aider les annonceurs à toucher la bonne personne au bon endroit. Si vous y gagnez, Facebook y gagner aussi !

Les audiences similaires permettent de  générer de nouveaux prospects qualifiés

D’après Facebook, chaque jour, plus de 20 millions d’utilisateurs se connectent à la plateforme. Ils ne font d’ailleurs pas que se connecter. En effet, ils sont également actifs. Ils publient des statuts, ils likent des posts et réalisent des commentaires, ils s’abonnent à des pages, indiquent participer à des événements, recommandent des pages, etc. En interagissant avec le réseau social et surtout avec le contenu qui y est présent, les annonceurs connaissent de mieux en mieux ces utilisateurs, cec qui permet par la suite un meilleur ciblage. D’ailleurs, avec Facebook, il est possible d’importer sa base de données client afin de créer des audiences similaires. En d’autres termes, Facebook va chercher pour vous des consommateurs qui ressemblent aux consommateurs qui sont déjà dans votre base de données.

Les campagnes de liens sponsorisés sur Facebook sont assez facile à mettre en place. Et si vous commenciez par y mettre en avant vos produits de la même façon que vous pourriez le faire sur Google Shopping à l’aide des Facebook Product Ads ? Vos produits défilent alors dans le fil d’actualité des utilisateurs du réseau social. Un excellent moyen pour attirer du trafic sur votre site web !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux