Facebook Ads : Créez votre première campagne de contenu créatif dynamique !

Avez-vous déjà porté attention à cette fonctionnalité du réseau social Facebook ? Elle vous facilite la création de vos campagnes Facebook Ads et vous permet de voir quelle combinaison de texte, d’image, de vidéo et d’appel à l’action est la plus rentable  !

Facebook Ads et le contenu créatif dynamique

La plateforme propose aux annonceurs une solution simple à mettre en place afin de faire la publicité de son business : le contenu créatif dynamique.

Dans votre gestionnaire de publicités sur Facebook, vous avez à disposition un outil nommé Contenu Créatif Dynamique. Celui-ci va certainement vous aider à gagner du temps en vous proposant la meilleure combinaison possible de vos éléments créatifs. Oui, oui vous ne rêvez pas ! L’outil Contenu Créatif Dynamique va en fait associer divers éléments comme les images, les descriptions, les appels à l’action et les titres afin de vous proposer plusieurs variantes d’annonces. De lui-même, l’outil va ensuite tester ces différentes variantes et vous indiquer celles qui ont les meilleurs retours de la part des consommateurs.

Au final, vous pouvez utiliser jusqu’à 30 ressources (source) afin que Facebook vous propose des variantes d’annonces :

  • Titre : jusqu’à 5 titres.
  • Image/vidéo : jusqu’à 10 images ou 10 vidéos.
  • Texte : jusqu’à 5 corps de texte.
  • Description : jusqu’à 5 descriptions.
  • Appel à l’action : jusqu’à 5 appels à l’action.

Créez votre première campagne de Contenu Créatif Dynamique sur Facebook

Pour créer une nouvelle campagne avec du Contenu Créatif Dynamique, il vous suffit de suivre les étapes que vous réalisez habituellement. Dans un premier temps, vous créez une nouvelle campagne, puis vous ajoutez un nouvel ensemble de publicités. Ensuite, pensez à cocher la case Contenu créatif Dynamique. Il vous sera alors demandé d’ajouter différentes éléments sources (30 maximum comme indiqué juste au dessus).

L’option à cocher afin d’avoir accès au contenu dynamique de Facebook est illustré dans la copie d’écran ci-dessous.

Notez qu’une fois que vous aurez importé l’ensemble des ressources que vous souhaitez utiliser (texte, image, vidéo,…), vous avez la possibilité d’afficher un aperçu des variantes de votre publicité. Ensuite, à vous d’enregistrer et d’attendre la validation de votre campagne, ce qui reste un délai assez court sur Facebook.

Pourquoi ne pas tester ce format dès maintenant pour la période des fêtes de fin d’année 2017 ?

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux