Infographie : Les internautes accordent une vraie importance aux vidéos Youtube

37,5 millions de Français se rendent sur YouTube chaque mois, ce qui représente 81% de la population « connectée » française. Il semble par ailleurs que la plateforme vidéo YouTube est plus appréciée que n’importe quelle autre puisque les internautes sont nombreux à s’engager avec le contenu.

Des internautes multi-écran sur Youtube

  • 60% des vues sur Youtube proviennent de devices mobiles.
  • En un an, il y a eu une hausse de 45% du temps passé à regardé Youtube sur mobile.
  • 4 utilisateurs de Youtube sur 10 regardent des vidéos Youtube sur un écran TV au moins une fois par mois.

Et si vous réalisiez de la publicité sur Youtube en renvoyant vers votre application mobile ou vers votre site, bien sûr, responsive design ? Tentez de capter la grande part de ces internautes qui regardent des vidéos sur la plateforme vidéo depuis leur canapé et tentez de les convertir en acheteurs sans les faire bouger de devant leur TV !

Youtube : une audience large et variée

  • Tous les mois en France, il y a 52% de femmes et 48% d’hommes qui regardent des vidéos Youtube.
  • Sur 4 utilisateurs de Youtube en france, 3 se déclarent responsables des achats du foyer.
  • Près de la moitié des utilisateurs de Youtube ont des enfants de moins de 17 ans.
  • 8 personnes sur 10 qui utilisent Youtube chaque mois ont plus de 25 ans.

L’audience sur Youtube est donc très large. En créant votre propre chaîne Youtube ou bien en réalisant de la publicité sur la plateforme vidéo, vous toucherez des individus avec un véritable pouvoir de décision au sein du foyer. L’enjeu est véritable !

Utilisateurs Youtube : de l’attention et de l’intention

  • Plus de 50% des utilisateurs de Youtube savent à l’avance ce qu’ils veulent regarder avant d’aller sur Youtube.
  • L’attention de l’audience est supérieure sur Youtube qu’à n’importe quelle autre plateforme sociale.
  • 71% des individus accordent une attention totale ou quasi-totale à Youtube contre 61% en moyenne pour les autres plateformes sociales en France.
  • 95% de visibilité : c’est la moyenne pour les publicités sur Youtube (ce qui est 30 points au dessus de la moyenne sur le web et sur mobile).
  • Les campagnes qui utilisent seulement le ciblage démographique sont moins performantes que les campagnes qui utilisent le ciblage à partir de signaux d’intention sur mobile. En effet, ces dernières connaissent +50% d’incrément dans leur notoriété et +20% d’augmentation de mémorisation.

L’ensemble de ces statistiques prouve le véritable pouvoir d’influence de la plateforme vidéo Youtube sur les comportements des individus. Les publicités sur ce réseau sont visibles, sont vues par les internautes et permettent l’engagement et la conversion.

Pourquoi ne pas tenter de réaliser une campagne publicitaire sur Youtube ? Lancez-vous, et évaluez vos performances sur la plateforme vidéo. Vous pourrez ensuite déterminer si celle-ci vous apporte du business ou bien si l’audience de la plateforme, bien que très large, ne comprend pas le segment de population que vous ciblez.

Source : Think with Google

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com