Conseil de la semaine : Utilisez une vidéo de couverture pour votre page Facebook !

Il est maintenant possible d’ajouter une vidéo en tant que couverture sur Facebook. En d’autres termes, au lieu de l’image tout en haut de votre page, vous pouvez proposer une vidéo de mise en avant de votre univers, de vos produits, etc. Cette fonctionnalité offre de nouvelles perspectives aux professionnels. Une nouveauté dont il s’agit de tirer parti dès maintenant !

Utilités & caractéristiques d’une vidéo de couverture sur votre Page Facebook

D’après-vous qu’elle est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu’ils se rendent sur votre page Facebook ? Oui, c’est votre image de couverture. L’objectif est donc que celle-ci capte leur attention. Comment faire pour sortir du lot parmi la multitude des autres pages ? Testez l’utilisation d’une vidéo de couverture, maintenant que c’est possible sur le réseau social.

En utilisant une vidéo pour votre couverture, vous attirerez l’attention à l’aide d’un format dynamique et vous plongerez l’utilisateur directement dans votre univers de marque. Voilà l’occasion parfaite pour vous démarquer de la concurrence !

Créez toute une stratégie autour de cette vidéo de couverture : présentez votre nouvelle collection, mettez en avant les valeurs de votre marque, valorisez l’équipe derrière vos services aux yeux des internautes, etc.

Si vous souhaitez ajouter une vidéo de couverture, vous devez utiliser préférablement le format 820 x 456 pixels pour un résultat optimal. Petit détail, si vous placez du texte dans votre vidéo, pensez à le mettre au centre de l’image car il est possible qu’il n’apparaissent pas de façon optimale s’il est placé ailleurs et si votre vidéo est visualisée depuis un terminal mobile.

Autre caractéristique de votre vidéo, elle doit durer entre 20 et 90 secondes maximum. Une fois visualisée en entier, la vidéo de couverture tourne en boucle par défaut. Pensez donc à intégrer une transition à la fin de votre vidéo. Enfin, si vous mettez du son à votre vidéo, pensez qu’elle doit pouvoir être comprise même si le son n’est pas activé car Facebook le coupe automatiquement lors de la visualisation. C’est l’internaute qui fait l’action de l’activer ou non.

2 minutes top chrono pour ajouter une vidéo de couverture sur votre page Facebook

Si vous désirez ajouter une vidéo à votre page de couverture sur Facebook, vous devez vous rendre sur un ordinateur. En effet, la fonctionnalité n’est pas accessible depuis les mobiles. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « ajouter une couverture » ou « changer la couverture » lorsque vous vous rendez sur le petit icône en haut à gauche de votre couverture. Facebook vous propose alors de « sélectionner une nouvelle vidéo » ou plutôt de choisir parmi les vidéos déjà publiées sur votre page Facebook en sélectionnant : « choisir parmi mes vidéos ». A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.

Puis, recentrez votre vidéo et choisissez la vignette qui sera mise en avant par Facebook. Vous avez le choix entre 10 vignettes que vous proposent automatiquement Facebook. Cliquez sur « publier », et voilà c’est fait !

Que mettre en avant dans la vidéo de couverture de votre page Facebook ?

Incitez au téléchargement d’un contenu gratuit

Dans votre vidéo de couverture, vous pouvez mettre en avant un de vos contenus gratuits et inciter à son téléchargement. Une vidéo dynamique qui explique les bénéfices du contenu que vous proposez incitera à l’action. N’oubliez pas, à la fin de la vidéo d’intégrer un lien vers le téléchargement de votre contenu !

Valorisez votre équipe

Votre vidéo de couverture peut tout à fait mettre en avant votre équipe. Noël approche, réalisez une vidéo de vos collaborateurs dans cette optique. De cette façon, vous humaniserez votre marque en créant de la proximité avec votre communauté. De plus, en développant une certaine relation avec votre audience, vous favoriserez la confiance.

Présentez vos produits / services

Quoi de mieux que de mettre en avant vos produits et services dans votre vidéo de couverture ? Soit vous faites le choix de valorisez une gamme de produit, une de vos marque ou bien vous pouvez ne montrer qu’un seul de vos produits/services, le petit nouveau de la gamme par exemple. De cette façon, vous faites connaître vos nouveautés et vous favorisez les ventes.

Annoncez votre événement

Une vidéo de couverture sur Facebook peut également annoncer un de vos événements. Pour cela, n’oubliez pas d’intégrer les informations importantes comme le nom de l’événement, la date et le lieu. Vous pouvez renvoyer vers un formulaire d’inscription par exemple.

Allez hop, prenez quelques minutes pour remplacer votre image statique de couverture en vidéo dynamique et engageante !

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com