Les annonces locales display de Google Adwords mettent en avant vos produits en magasin

Google Adwords développe sa stratégie et va bientôt proposer des options afin d’aider les marchands à promouvoir en ligne des produits disponibles en magasin. Oui, oui vous avez bien entendu, Google Adwords vous aide dans l’optimisation de votre stratégie omnicanal !

Comment Google Adwords promouvoit en ligne votre magasin physique  ?

Afin d’accompagner bien plus que les marchands en ligne, Google Adwords diversifie ses formats d’annonce. En effet, la plateforme publicitaire a annoncé être actuellement en train d’introduire des annonces locales display afin de mettre en avant les produits en magasin.

Jusqu’à présent, Google proposait des publicités qui renvoyaient vers un site e-commerce. Les annonces locales display quant à elles permettent aux marchands de renvoyer vers des lieux de vente physiques. L’objectif avec un tel format est donc d’attirer plus de visites en magasin.

Comment mettre en place une annonce locale display ? Eh bien il vous faudra avoir un flux de produits disponibles en magasin que vous allez fournir à Google. De la même façon que vous le faite certainement d’ores et déjà pour vos campagnes Google Shopping.

Voilà un exemple d’affichage de produits disponibles en magasin (source). Ce format permet d’allier l’utilisation du mobile au canal offline.

La particularité du nouveau format bientôt proposé par Adwords est liée au fait que vos produits disponibles en magasin pourront être mises en avant de façon locale lorsque des visiteurs passeront à proximité. Pourquoi ce nouveau format ? Simplement car cela répond à un réel besoin de la part des consommateurs qui consultent leur smartphone lors de flux de déplacement, en situation de mobilité. L’utilisation du mobile en local est en effet une tendance forte sur le marché.

Ce format d’annonces display locales sera diffusé dans le search et comme nous l’indiquions un peu plus haut dans l’article, les marchands devront avoir un flux produit local, c’est-à-dire un flux produit développé de la même façon que pour Google Shopping. A l’aide de ce flux de produits disponibles en magasin, Adwords pourra alors afficher les articles ainsi que les informations adéquates comme le prix, le stock, etc.

L’assistant vocal de Google indique les produits disponibles à proximité

En plus de ce nouveau format d’annonce, Google va également proposer de nouvelles fonctionnalités associées à son assistant vocal. L’idée est de proposer un inventaire local qui permettra aux individus de demander à l’assistant « ok Google, où puis-je acheter tel produit ? ». Cette fonctionnalité entre local et vocal sera particulièrement appréciée de ceux qui possèdent déjà Google Home !

Lors d’une recherche vocale, Google accompagnera sa réponse de détails tels que le prix, la marque, une image, le nom et l’adresse du magasin avec même un plan d’itinéraire pour s’y rendre comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Enfin, de nouvelles mesures de performance vont également être déployées par Google comme par exemple le temps passé entre le clic sur une annonce et la visite en boutique ou bien le rapport entre les nouveaux clients et les clients récurrents.

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

Et si 2018 était l’année de l’innovation dans votre stratégie publicitaire ? Vous aussi tirez parti de la forte tendance au local et au mobile !