Boostez vos conversions online et/ou offline en créant votre première « offre » sur Facebook

Connaissez-vous le format « offre » de Facebook ? Il vous permet de booster vos conversions soit online soit offline. Tout dépend du format que vous choisissez.

Pourquoi le format « offre » de Facebook est-il avantageux ?

Le format « offre » de Facebook est avantageux dans le sens où il peut faire revenir vos clients actuels sur votre site internet ou dans votre point de vente mais aussi en attirer de nouveaux. Ce format est donc un véritable outil de prospection mais également de fidélisation. Afin de mettre en place une offre sur Facebook, vous devez créer des coupons et des remises directement à partir de votre Page professionnelle Facebook. Ensuite, il vous suffit de parler de vos offres spéciales et de vos bons plans sur l’ensemble de vos canaux de communication.
Les offres sur Facebook vous permettent de générer des ventes. A vous de choisir si les consommateurs peuvent utiliser votre offre en ligne, en magasin ou bien les deux. A noter que si vous désirez toucher une plus large cible avec votre offre, vous pouvez faire le choix d’élargir la portée de votre offre en en faisant la promotion (publicité payante). Cette option vous permet de cibler plus précisément à qui votre offre va être proposée (ciblage démographique, par centres d’intérêts, etc.).

En outre, les personnes qui auront souscris à votre offre recevront automatiquement des notifications de rappel avant son expiration, ce qui n’est pas le cas lorsque vous réalisez une publication classique sur votre page Facebook.

Source de l’image : Facebook

Offres Facebook : offres en ligne ou offres en magasin ?

Le format « offre » de Facebook vous permet de créer une offre qui sera utilisable par les consommateurs soit en ligne, soit en magasin, ou bien les deux.

Offres Facebook en ligne

Si vous créez une offre en ligne sur Facebook, les personnes qui cliquent sur « Acheter en ligne » seront directement renvoyées vers votre site web afin d’utiliser votre offre ou bien afin de l’enregistrer pour plus tard. A noter que si l’internaute fait le choix d’enregistrer l’offre, elle sera automatiquement placées dans le signet Offres Facebook. De cette façon, elle peut être facilement retrouvée et utilisée plus tard.

Offres Facebook en magasin

Si vous créez une offre valable en magasin. Les consommateurs verront votre offre sur Facebook et auront la possibilité de l’enregistrer, ce qui leur permettra de l’utiliser plus tard, lors de leur visite dans votre magasin. Comme pour les offres en ligne, l’offre en magasin sera enregistrée dans le signet Offres Facebook des internautes.

Comment inciter les individus à utiliser votre offre Facebook ?

Quelques bonnes pratiques sont à connaître afin d’inciter les individus à utiliser votre offre Facebook. Premier conseil, pensez à intégrer dans votre offre les informations importantes concernant l’utilisation, le rabais, etc. Votre description doit être très claire et mettre en avant des photos qui attisent la curiosité.

Dans les informations à mettre en avant dans votre offre, n’oubliez pas la date d’expiration (incitation à l’achat) et la disponibilité (en ligne, en magasin, les deux ?). Vous pouvez même intégrer vos conditions générales de vente.

En outre, si vous souhaitez que vos offres soient populaires, appliquez des réductions intéressantes. Aucun rabais minimum n’est obligatoire, mais 20% de réduction attire déjà du monde !

Pour terminer, notez que vous pouvez épingler votre offre en haut de votre page Facebook. Une façon de la mettre en avant aux yeux de vos visiteurs ! Et puis si cela ne suffit pas, vous pouvez booster la promotion de votre offre en lui allouant un budget qui permettra un gain de visibilité aux yeux de la catégorie d’internautes que vous aurez ciblé.

Testez la création de votre première offre Facebook tout de suite, pour les fêtes de fin d’année !