Les 9 bonnes pratiques pour mieux vendre avec Adwords

Notre partenaire, Brioude Internet, une agence de référencement et de webmarketing vous propose de découvrir quelques tips sur Adwords. Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que ces astuces s’adressent aux personnes ayant d’ores et déjà un peu d’expérience sur la plateforme Adwords.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Adwords, vous pourrez trouver un livre blanc dédié à Adwords et au Marketing Automation en bas de page.

  1. Assurez-vous d’avoir bien passé vos annonces au format Extended Text Ads

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, beaucoup d’annonces ne sont pas encore passées au format Extended Text Ads… Il est important de veillez à avoir bien passer vos annonces au format ETA car cela aura un impact sur leur classement.

Quelles différences avec le format classique ?

Comme vous pouvez le voir, le texte est un peu plus long (Google laisse la possibilité d’exploiter plus de caractères). Le format ETA est un nouveau standard de Google, pensez donc à l’utiliser car vos concurrents penseront à le faire et Google les récompensera pour cela.

  1. Exploitez tous les caractères possibles

En lien avec la première bonne pratique, pensez à exploiter tous les caractères possibles. Que ce soit les titres, les urls, les descriptions, chaque détail de votre annonce à son importance. De plus, cela vous permettra d’occuper une place plus importante sur la page. Pour rappel, vous avez la possibilité d’utiliser :

  • 30 caractères par titre
  • 15 caractères par urls
  • 80 caractères par description

  1. Utilisez les exclusions de mots

Lorsque vous lancez des campagnes, vous indiquez à Google que vous souhaitez vous placer sur certains mots-clés. Cependant, ne pas mettre d’exclusions, c’est prendre le risque de sortir sur tous les mots/expression contenant votre mot-clé. Par exemple, si une banque décide d’acheter le mot banque, mais ne sélectionne aucune exclusion. Elle prend le risque de ressortir sur « banque d’images, banque de sperme, banque… ».

Pour plus d’informations concernant les exclusions, nous vous recommandons vivement la lecture du livre blanc que vous pouvez télécharger en fin d’article.

  1. Segmentez vos campagnes

C’est une pratique indispensable pour analyser les campagnes qui marchent et les campagnes, qui au contraire, peuvent être optimisées. L’ensemble de vos offres, vos produits ou vos services doivent être segmentés dans différentes campagnes et dans différentes annonces. Cela vous permettra d’améliorer votre taux de conversion.

  1. Incitez à l’action

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

Vous pouvez améliorer votre taux de conversion grâce à des incitations, comme des comptes à rebours, des devis gratuits, une prise de contact.

  1. Utilisez toutes les extensions (desktop et mobile)

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, vous pouvez rajouter des extensions (dans l’exemple ci-dessous, il s’agit de des icônes itinéraires et téléphones). Cela peut être très pratique et très intéressant, particulièrement sur mobile.

  1. Pensez au mobile

  • Faire une stratégie d’annonces et d’enchères dédiée au mobile : Comme vous pouvez le voir avec l’image ci-dessous, le trafic connait une hausse depuis plusieurs années. N’oubliez pas de miser sur le mobile.

  • Faites du display responsive et pensez à vos landing pages, elles aussi doivent être responsives.
  1. Utilisez Google Shopping (et ses extensions)

Pour les e-commerçants, incluez Google Shopping dans votre stratégie.

Afin d’améliorer votre conversion, il peut être pertinent d’utiliser des extensions. Dans l’exemple ci-dessous, ils permettent notamment de rajouter des avis clients. C’est un élément de rassurance pour vos prochains clients, alors pourquoi s’en passer ?

  1. Faites du remarketing

Le remarketing (ou retargeting) peut être fait de plusieurs manières :

  • En display,
  • Sur Google shopping,
  • En achat de mots-clés
  • Ou encore sur Gmail

Il vous permet de « retoucher » les visiteurs de votre site qui ne convertissent pas en leur adressant un message différent (souvent de rassurance), comme une promotion ou un service offert.

Vous souhaitez aller plus loin avec Adwords ? Découvrez le livre blanc « Adwords & Marketing Automation ».

Au programme : La préparation, le lancement et le suivi de vos campagnes Adwords. Pour obtenir gratuitement votre livre blanc, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :