Conseil de la semaine : 5 idées pour améliorer votre publicité sur Facebook en 2018

Il est assez difficile de roder une bonne stratégie Facebook et/ou Instagram. Et cela peut d’ailleurs prendre du temps ! Dans cet article, découvrez les bonnes pratiques de la publicité Facebook.

#1 : Choisir les images avec soin

Les images bien conçues, bien choisies ont le pouvoir de faire arrêter l’utilisateur dans le défilement du fil d’actualité. Il va prendre le temps de lire votre annonce et, idéalement, de cliquer sur votre site ou votre page de destination.

Dans la plupart des cas, l’image est la première impression de l’utilisateur. Elle doit donc être choisie avec soin et par rapport à votre marché cible. Jetez un œil à cet exemple d’annonce Facebook pour voir à quel point les images ont du pouvoir :

Qui n’a pas envie de cliquer ? C’est la combinaison parfaite de couleurs pour mettre en appétit les utilisateurs, pour les intéresser et pour les faire cliquer.

#2 : Attirer l’attention

Avoir une image professionnelle parfaitement éditée ne suffit pas parfois pour que les utilisateurs de Facebook cliquent sur votre annonce. Ce qu’il faut… attirer l’attention et la curiosité !

Avec sa mise en page simple, semblable à un même, la photo de l’annonce ci-dessous est intrigante et donne envie de cliquer pour en apprendre davantage. Pendant toutes ces années vous avez utilisé ce tiroir comme un rangement… et apparemment cela n’en serait pas son usage ! Vous devez ensuite cliquer pour découvrir la suite.

#3 : Ajouter une phrase qui se veut efficace

Posez-vous un certain nombre de questions lorsque vous créez votre annonce publicitaire sur Facebook. Est-ce que cette annonce est particulièrement adaptée aux individus que vous ciblez ? Le texte de l’annonce est-il précis et permet-il de comprendrez parfaitement ce que vous offrez ? Chaque mot doit être pesé !

Choisissez également le bon format pour la mise en avant de votre message. Le carrousel n’est pas forcément la meilleure solution pour tous les messages que vous souhaitez faire passer. Les annonces carrousel sont d’ailleurs mieux adaptées aux détaillants et aux annonceurs qui ont des produits très axés sur l’image.

#4 : Afficher l’annonce sur mobile

Facebook fournit un aperçu de vos publicités sur mobile et sur desktop. Peu de personne les visualisent, or c’est une étape cruciale ! Par exemple, dans l’annonce Facebook ci-dessous, la photo est parfaite, accrocheuse mais le texte est coupé lors de la visualisation mobile. Il est alors difficile de discerner l’intention derrière l’annonce en raison de cette erreur.

#5 : Suivre la tendance

Les formats publicitaires sur Facebook sont nombreux et le réseau social en propose de nouveaux assez régulièrement. Par exemple, le format ci-dessous utilise les dernières mises à jour d’annonces Facebook pour vendre un produit. En d’autres termes, dans cette annonce, le produit porté est mis en avant ainsi que son prix. En cliquant, l’utilisateur peut avoir plus de détails sur ce produit.

Les utilisateurs peuvent facilement et clairement voir combien coûte le produit, l’examiner de près et en détails, et cliquer dessus pour aller directement à la page du produit et acheter l’article.

Alors, prêt à réviser vos annonces publicitaires sur Facebook ? 2018 va vous réussir !

Source des images : CPC Strategy

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux