Google Analytics : L’outil indispensable dès le commencement de votre activité en ligne !

Si vous possédez un business en ligne, vous devriez utiliser Google Analytics. C’est l’un des outils les plus utiles pour comprendre et tirer le meilleur parti de votre site Web.

Les estimations suggèrent que 30 à 50 millions de sites utilisent ce service gratuit qui nécessite simplement un compte Google pour y accéder. Une fois que vous aurez vu la richesse de l’information et des connaissances à portée de main, Analytics deviendra rapidement le meilleur ami de votre entreprise.

Combien de personnes visitent votre site ? Quels canaux ramènent du trafic vers votre site ? Quelles pages sont les plus populaires et celles qui sont les moins visitées ? Combien de temps les utilisateurs restent-ils sur le site ? Quelle que soit la question que vous vous posez concernant les performances de votre site Web, il est probable que Google Analytics ait la réponse. Ces nouvelles connaissances vous permettront de peaufiner le contenu de votre site au fil du temps, en veillant à ce qu’il devienne un outil puissant et efficace pour atteindre vos objectifs.

Google Analytics peut sembler compliqué et intimidant pour un utilisateur débutant. Toutefois, les fonctionnalités basiques sont accessibles facilement et cela de façon très intuitive. D’autres fonctionnalités plus avancées sont également disponibles. De la définition des objectifs au suivi des conversions en passant par la génération de rapports, les possibilités offertes sont très nombreuses.

Google Analytics peut améliorer les performances en ligne de votre entreprise de plusieurs façons.

Google Analytics : les statistiques essentielles pour piloter votre business en ligne

Qui sont vos visiteurs ?

Avec Google Analytics, vous pouvez savoir d’où proviennent les utilisateurs, quels appareils ils utilisent, quel navigateur Web et surtout combien d’entre eux visitent votre site. Vous obtiendrez également des informations sur le profil démographique des individus.

Que font vos visiteurs ?

Réalisez un suivi des utilisateurs lorsqu’ils sont sur votre site. Avec Google Analytics vous pouvez obtenir des informations sur la durée de leur visite sur vos différentes pages web, sur la durée totale de leur visite sur votre site. Vous aurez également des données sur les actions que réalisent vos visiteurs (abonnements newsletters, clics, formulaires, etc.)

Que préfèrent vos visiteurs sur votre site web ?

Vous pouvez suivre la façon dont les utilisateurs répondent au contenu de votre site. Cela inclut combien de temps ils visitent chaque page, quelles pages ils visitent le plus, comment ils répondent aux landing pages, etc.

Google Analytics vous permet aussi d’obtenir des statistiques sur vos différents canaux de communication : quels sont ceux qui ramènent le plus de trafic ? Les réseaux sociaux sont-ils plus performants que votre campagne de liens sponsorisés ? Ainsi, cela vous permet par la suite d’adapter vos investissements.

Découvrez dans l’infographie de Capitale Headway les 5 étapes pour créer votre compte Google Analytics rapidement et simplement. En quelques clics vous paramétrez votre site web ce qui vous permet de réaliser un suivi statistique de votre business !

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com