Facebook : 8 points à vérifier pour ne pas rater vos campagnes publicitaires !

Lorsque vous créez une campagne de liens sponsorisés sur Facebook, vous devez vérifier un certain nombre d’éléments afin d’être certain de bien suivre les règles du réseau social.

#1. Connaître les contenus interdits pour les éviter

Vous le savez, sur Facebook certains contenus ne peuvent pas être mis en avant comme le tabac, les drogues et les produits associés, les armes, les jeux d’argent, le sexe. Tout le contenu « adulte » n’est également pas autorisé. Les images ne doivent donc pas être provocantes, il ne doit pas y avoir de nu ou de référence à une quelconque activité sexuelle ou position suggestive.

Ne prenez aucun risque avec le contenu que vous publiez (dans vos publicités ou dans votre flux d’actualité). En effet, du contenu risqué pourrait vous faire suspendre votre compte publicitaire Facebook. Il est ensuite très difficile de le récupérer !

#2. Ne jamais utiliser d’attributs personnels

Lorsque vous créez le contenu de vos publicités Facebook, attention à ne pas utiliser les « attributs personnels ». En d’autres termes, vous ne devez pas utiliser des termes qui stigmatisent une audience, une personne par exemple en ce qui concerne : religion, l’origine, la santé, la situation financière, l’identité sexuelle, etc. Vous ne pouvez pas, par exemple, utiliser des éléments du type « êtes-vous bouddhiste ? » ou bien « vous êtes à la recherche de personnes gay? »

#3. Ne pas utiliser de titres « pièges à clics »

Oubliez tous les titres trop prometteurs du style « devenez riche en 8 jours », « gagnez de l’argent sans rien faire », etc. Ce type de publicités est maintenant interdit. Ainsi, vous devez absolument éviter les promesses douteuses. Proposez un contenu auquel il est possible de croire sans chercher à faire du clic par tous les moyens. En restant sincère vous y gagnerez forcément que ce soit à court terme ou bien à long terme !

#4. Contrôler le ratio texte/image

Facebook cherche à proposer une expérience de haute qualité à ses utilisateurs.  En ce sens, le réseau social a décidé de fortement conseiller aux annonceurs d’utiliser comme message publicitaire une image avec peu ou pas de texte car ce type de contenu provoque plus d’engagement.

Facebook indique que la surface du texte sur une image doit être maximum de 20%. Vous pouvez tester ce ratio grâce à l’outil fourni par Facebook.

#5. Conformer sa landing page à la publicité réalisée

Si vous désirez que votre publicité soit approuvée par Facebook vous devez également travailler la cohérence entre votre message diffusé sur le réseau social et le contenu de la landing page.

L’idéal consiste à ce que vous utilisez la même image dans votre publicité Facebook et sur la landing page.

De la même façon, les messages proposés dans la publicité et sur la landing page doivent être cohérents. Ne redirigez pas vers une landing page qui ne promeut pas le même produit ou service que dans la publicité réalisée.

#7. Renforcer sa campagne publicitaire Facebook avec une landing page rassurante

Afin de réaliser une campagne publicitaire robuste sur Facebook, certaines informations peuvent être ajoutées sur les landing pages comme par exemple : un lien vers votre politique de confidentialité, un lien vers vos CGV, votre logo, le nom de votre business.

En suivant ces quelques règles vos publicités seront rapidement acceptées et validées par Facebook. En effet, les algorithmes de Facebook vont simplement vérifier que votre publicité répond à tous les aspects réglementaires évoqués plus haut.

3,2,1… vérifiez vos publicités et c’est parti !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux