Utilisez Youtube « TrueView for actions » pour conduire les utilisateurs vers votre site e-commerce !

Le format « TrueView for actions » de Youtube vous permet de conduire les utilisateurs du réseau social vers votre site e-commerce ! Détails dans cet article.

Selon Google, 47% des Américains de 18 à 54 ans affirment que YouTube les aide au moins une fois par mois à prendre une décision concernant un achat.

Avec plus de 4 milliards de vues chaque jour, YouTube devient rapidement un nouveau filon à exploiter pour les marchands afin de promouvoir leurs produits.

Grâce à l’introduction de certains formats publicitaires tels que TrueView et Google Shopping Ads sur YouTube (disponibles via l’interface AdWords), les marchands ont maintenant des formats adaptés à la mise en avant de leurs produits. Ainsi, «TrueView for Action» est maintenant disponible pour les marchands et n’est plus en version bêta.

Qu’est-ce que « TrueView for Action » ?

Selon Google, TrueView for action (également appelé YouTube for Performance) permet de générer des leads et des conversions en ajoutant des incitations à l’action (CTA) et des superpositions de titres à vos annonces vidéo.

En utilisant ce type de campagne vidéo, vous pouvez encourager les clients à explorer votre produit ou service et à partager leurs informations de contact par exemple.

En quoi « TrueView for action » est-il utile pour les marchands ?

Le principal avantage pour les marchands est que YouTube propose désormais un format d’annonce spécialement conçu pour attirer les internautes sur leur site. Historiquement, la publicité sur YouTube fonctionnait mieux en tant que moteur de sensibilisation à la marque plutôt qu’en tant que moyen de générer du trafic ou des ventes.

« TrueView for Action » est la dernière mise à jour des blocs d’annonces sur Youtube et sera peut-être la plus importante, car il existe désormais un appel direct à l’action pour inciter les utilisateurs à effectuer des conversions sur site et à réaliser des ventes.

« TrueView for Action » a le potentiel de faire de YouTube une option beaucoup plus attrayante pour les marchands plus axés sur le retour sur investissement.

Comment fonctionne « TrueView for actions » ?

Les campagnes « TrueView for actions » sont disponibles pour les campagnes vidéo sur YouTube. Elles sont composées de CTA (appels à l’action) et d’un titre.

Certains autres éléments sont également à connaître en ce qui concerne le format « TrueView for Action » :

  • Les campagnes « TrueView for actions » ne peuvent s’exécuter que sur le format d’annonce InStream. Cela signifie qu’elles se jouent seulement avant, pendant ou après une autre vidéo sur YouTube. Ces annonces permettent également aux internautes d’ignorer l’annonce après 5 secondes.
  • Les titres peuvent contenir jusqu’à 15 caractères et constituent la première ligne de texte à côté de votre annonce vidéo.
  • Les CTA peuvent contenir jusqu’à 10 caractères et apparaissent à côté de votre titre.
  • Les CTA dirigent les personnes vers le site Web que vous spécifiez comme URL finale.
  • Les annonces TrueView pour les campagnes d’action peuvent augmenter l’engagement des spectateurs et encourager les utilisateurs à agir après la diffusion de vos vidéos.

Intégration de la gestion des publicités YouTube dans AdWords

Depuis 2015, Google a annoncé l’intégration de Youtube dans AdWords afin d’améliorer l’expérience publicitaire.

  • Ainsi, AdWords est plus simple et plus unifié et intègre les campagnes vidéo TrueView aux campagnes du Réseau de Recherche et du Réseau Display, pour une expérience d’achat et de création de rapports plus homogène sur tous les types de campagnes.
  • D’autre part, des outils puissants sont disponibles pour les campagnes vidéo TrueView, notamment des solutions de gestion en bloc et des fonctionnalités de création de rapports dans la bibliothèque partagée des campagnes vidéo.
  • Les annonceurs ont désormais accès à un centre de mise à niveau où ils peuvent mettre à niveau leur compte AdWords pour les vidéos, y compris l’ensemble de leurs campagnes vidéo TrueView existantes, vers la nouvelle fonctionnalité.
  • Les annonceurs peuvent également créer des campagnes de test TrueView dans AdWords.

Les principes fondamentaux de la publicité YouTube

Il est important de comprendre la relation entre les trois composants qui font de YouTube un canal performant pour les internautes, les créateurs et les annonceurs.

Les téléspectateurs viennent sur YouTube pour se divertir, apprendre et rejoindre une communauté interactive. Ils permettent aux créateurs, aux annonceurs et à YouTube à gagner de l’argent.

Les créateurs vont sur YouTube pour s’exprimer, partager leur créativité et éventuellement en tirer de l’argent, s’ils le peuvent. En tant que créateur, vous pouvez continuer à faire de superbes vidéos afin que les internautes reviennent pour en voir plus et ainsi fidéliser l’audience.

Les annonceurs utilisent YouTube comme moyen d’atteindre et de cibler des audiences. Si votre audience est réellement impliquée, et s’il s’agit d’une démographie que les marques souhaitent vraiment atteindre, les annonceurs peuvent être prêts à payer pour diffuser des annonces sur les chaînes créées par les créateurs.

La clé d’une monétisation réussie d’une chaîne Youtube reste un public engagé. Les annonceurs veulent placer leurs produits face à un trafic important, une portée étendue et des données démographiques uniques ou ciblées. Il est ainsi recommandé aux créateurs d’investir dans la croissance de leur audience avant de monétiser leur chaîne.

Source de l’article traduit et des images

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux