3 formats Facebook Ads indispensables pour votre réussite e-commerce

Le nouveau format des annonces dynamiques

Jusqu’à présent, les annonces dynamiques de Facebook permettaient simplement de recibler un internaute avec un intérêt pour un produit en particulier.
Facebook Ads évolue et propose maintenant un nouveau format d’annonces dynamiques.
Ce format permet aux annonceurs de proposer des produits issus de catégories identiques ou très proches à celles pour lesquelles l’internaute a une appétence en particulier. En d’autres termes, si vous savez que certains internautes sont intéressés par les articles de sport, vous pourrez leur proposer par l’intermédiaire des formats dynamiques vos t-shirts de running.
Ce format est intéressant car il permet de toucher des internautes qui n’ont pas encore porté de l’attention à un produit en particulier.

Le nouveau format « catalogue produit »

Ce n’est qu’en 2017 que Facebook lançait un format « Collection » permettant aux annonceurs de mettre en avant leur catalogue produit sur le réseau social. Ce format était dédié au mobile et fonctionnait à l’aide du flux produits des marchands fourni directement à la plateforme sociale. Avec ce format, Facebook souhaitait réduire le parcours client et amener plus directement à la conversion.

Ce format e-commerce évolue et permet maintenant d’afficher des onglets afin, une fois de plus, de créer une expérience client agréable. Bien évidemment, l’évolution de ce format d’annonce Facebook permet également de diffuser le catalogue produit du marchand en fonction des caractéristiques clients, de leurs intérêts, de leurs comportements d’achat, etc.

Les onglets de ce format d’annonce sont générés automatiquement par l’algorithme Facebook, ce qui permet de proposer une sélection de produits toujours plus pertinente.

Diffusez votre catalogue produit sur Facebook !

Le format d’annonce « drive-to-store »

Facebook propose des formats d’annonces dédiés au e-commerce mais a également compris l’enjeu du drive to store. En ce sens, le réseau social propose un format permettant d’attirer des utilisateurs dans les magasins des annonceurs.

Source des images

Puisque le mobile est de plus en plus utilisé au quotidien dans la recherche d’informations sur un produit, dans la recherche d’une adresse où celui-ci est vendu, et tout cela en situation de mobilité, Facebook propose un format d’annonce permettant de cibler les personnes qui se trouvent à proximité du magasin et qui recherche un produit similaire au vôtre. Dans cette publicité est inclus un appel à l’action du type « appeler », « s’y rendre », etc.

Finalement, ce format d’annonce « drive to store »  permet d’obtenir des statistiques concrètes pour chaque magasin. Les internautes qui ont activé la localisation sur leur mobile et qui vous rendent visite en magasin pourront être comptabilisés en temps réel par Facebook. D’autres éléments permettent d’attribuer les visites en magasin à la publicité réalisée comme par exemple les réseaux WiFi environnants et les balises et les informations sur l’historique de localisation.

Créez votre première publicité Facebook « drive to store » !

Lancez-vous ! Bénéficiez des avantages des formats publicitaires Facebook dédiés au e-commerce et à la vente de vos produits et services !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux