Infographie : le guide pour optimiser votre chaîne Youtube en 2019

  • Pratiquement un tiers des individus utilisant Internet sont présents sur Youtube.
  • Le top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube en 2017 ont été regardées plus de 630 millions de fois.

Youtube est devenu l’une des plateformes les plus populaires du Web. C’est l’endroit idéal pour publier des vidéos marketing et des tutos produits. Cependant, comme pour tout, vous devez améliorer votre stratégie vidéo pour obtenir les meilleurs résultats. Votre chaîne Youtube nécessite alors quelques optimisations.

Optimisez votre chaîne Youtube

Pour commencer sur Youtube, créez votre compte en vous connectant à votre compte Google. Cliquez sur votre photo en haut à droite et rendez-vous sur votre chaîne. Ensuite, à vous de paramétrer votre compte (nom, titre de votre chaîne, description, logo, réseaux sociaux, etc).

Par ailleurs, une entreprise doit organiser ses vidéos sur sa chaîne Youtube. Il s’agit par exemple de créer des listes de lecture (playlists) sur certains thèmes ou concepts.

Une liste de lecture se lit automatiquement et passe d’une vidéo à l’autre sans aucune action à réaliser de la part des internautes. De ce fait, cela augmente le nombre de vues et la durée de visionnage et donc cela améliore le classement Youtube de la chaîne.

Les vidéos doivent également être publiées à horaires réguliers, comme un rendez-vous pour une émission de télévision. cela augmente le nombre de vues.

N’oubliez pas par ailleurs de télécharger vos propres sous-titres et transcriptions. Cela améliore l’accès et peut également améliorer votre positionnement dans les résultats, car les sous-titres sont lus par le moteur de recherche de Youtube.

Engagez les internautes

Un simple engagement de la part des utilisateurs peut augmenter votre nombre d’abonnés et ensuite, augmenter les vues et l’attention globale envers votre contenu.

Chaque vidéo doit inclure un appel à l’action pour permettre aux internautes de s’abonner. Les individus abonnés regardent naturellement davantage de contenu de chaînes auxquelles ils sont abonnés.

En outre, le fait de répondre aux commentaires des utilisateurs peut augmenter le nombre d’abonnés et le nombre de vues, car les interactions directes ajoutent une touche personnelle et stimule les interactions du lecteur.

L’infographie vous propose des conseils afin d’optimiser vos vidéos et de développer votre chaîne étape par étape. A vous de jouer !

Source de l’infographie