Les principales étapes pour booster votre SEO local

Selon Google, 30% des requêtes réalisées depuis un mobile sont dites “locales”. Par ailleurs, 75% des internautes qui réalisent une recherche locale se rendent ensuite en magasin dans les 24h qui suivent.

Finalement, les recherches locales depuis mobile ont augmenté 10 fois plus rapidement que les recherches réalisées sur mobile.

Quelles étapes pour améliorer votre référencement local ?

Vous êtes une entreprise locale mais vous avez des difficultés à apparaître dans les résultats de recherche en local ? Suivez ces conseils pas à pas afin d’optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche locale.

1.Le contenu local

Première étape, vous devez localiser votre contenu. En d’autres termes, vous devez intégrer des termes clés concernant votre localisation. Vous devez écrire du contenu sur des événements en ajoutant des lieux. Attention toutefois à ne pas trop dévier de votre ligne éditoriale.

2. Google My Business

Si ce n’est pas encore fait, pensez à configurer votre page Google My Business. Ajoutez des informations basiques tels que le nom, le secteur, la localisation, les horaires et des photos. Notez que ces informations apparaissent en première position dans 93% des cas dans Google. Si vous désirez que votre entreprise y apparaisse, ajoutez autant de détails et d’informations que possible.

3. Les avis en ligne

Les avis dans Google sont essentiels pour un meilleur positionnement dans les résultats locaux. N’hésitez pas à demander à vos clients de laisser leur avis. De votre côté pensez à toujours leur répondre. Qu’ils soient positifs et négatifs.

De la même façon, pensez à être présent dans les annuaires, les sites de critiques en ligne (du type Tripadvisor, etc.)

4. Les données structurées

Dans le code de votre site web, pensez à ajouter un balisage de données structurées afin de fournir par exemple des informations sur vos horaires, votre adresse, votre numéro de téléphone aux moteurs de recherche.

5. Les liens locaux

L’idée est aussi d’obtenir des liens de qualité provenant d’acteurs qui ont une influence sur votre marché local. Attention à faire en sorte que ces liens comportent des mots-clés locaux dans l’ancre du texte par exemple.

6. Les balises SEO

Comme pour l’optimisation de votre référencement sur des requêtes non locales, vous devez ajouter des mots-clés locaux dans vos balises de titre et méta description. Ce sont les premières informations que les utilisateurs et les moteurs de recherche voient de votre entreprise. A vous d’en tirer parti. Ajoutez donc à ces balises des mots-clés avec le nom de la ville par exemple.

Découvrez d’autres conseils dans l’infographie ci-dessous pour améliorer votre référencement local.

Source de l’infographie : OnCrawl