Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Pour un meilleur référencement, optimisez vos liens internes !

J’ai remarqué que beaucoup  de webmasters passaient beaucoup de temps à optimiser principalement la page d’accueil de leur site internet en améliorant les facteurs internes : balises Hn, titres, la densité des mots-clés, les balises alt pour les images… ; et les facteurs externes comme le nombre et la qualité des backlinks (liens en provenance d’autres sites).

C’est très bien, et c’est ce sur quoi, dans un premier temps, il est nécessaire de s’attarder longuement. Mais vous devez également passer du temps à optimiser TOUTES les pages internes de votre site. Il n’est pas rare que je vois de nombreuses pages d’un site avec les mêmes titres, des descriptions plus ou moins identiques… Si vous traitiez TOUTES vos pages comme votre page d’accueil, vous gagneriez bien davantage que le seul fait d’optimiser uniquement votre première page.

Ne perdez jamais de vue que le PR (PageRank de Google) dote chacune des pages de votre site. Dans l’absolu, sans optimisation particulière des pages internes, dès qu’une note est obtenue pour votre page d’accueil, toutes les pages du niveau suivant (si elles sont indexées) sont dotées du même PR – 1, les pages d’un niveau encore inférieur seront d’un PR – 2… Si vous optimisez vos pages individuellement et que vous les traitiez comme votre page d’accueil, cette régle reste valable mais sera réadaptée en fonction. Il n’est pas rare de voir des pages internes obtenir un PR au moins égal à celui de la page d’accueil. En optimisant chacune de vos pages individuellement, vous allez de ce fait augmenter vos chances pour chacun de vos mots-clés d’être bien positionné dans les moteurs de recherche, donc d’augmenter votre trafic.

 

Comment procéder ?

 

 

 

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Quitter la version mobile