Google dévoile le top 1.000 des sites web

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

La régie publicitaire DoubleClick, filiale de Google, a dévoilé lundi 31 mai le top 1.000 des sites web les plus visités au monde . Les sites américains et chinois squattent totalement le haut du tableau : Facebook.com, Yahoo.com, Live.com, Wikipedia.org, msn.com, microsoft.com, baidu.com ou encore mozilla.com affichent entre 130 et 540 millions de visiteurs uniques au mois d’avril 2010. À noter que le géant du réseau social apparaît en première position mais que si le trafic des différents sites de Microsoft (Live, MSN, etc.) était additionné, l’éditeur de Windows serait très largement premier. Dans ce top 10, seuls Wikipedia et Mozilla n’affichent pas de publicité sur leurs pages.

Les dix premiers sites web :

top-1000-des-sites

Grand absent du classement : Google lui-même, qui a décidé de ne pas figurer dans le tableau. Google.com et d’autres géants lui appartenant, dont Youtube.com, sont ainsi hors jeu. Côté français, il faut descendre à la 71e place pour trouver Dailymotion.com, alors que Free.fr (119e) est le premier « .fr » de la liste. Deux sites feront probablement grincer des dents au ministère de la Culture : Rapidshare (40e) et Megaupload (60e), connus pour permettre de télécharger directement des fichiers volumineux, sans passer par le peer-to-peer ciblé par la loi Hadopi.

S’il ne contient pas vraiment de surprise, ce classement révèle bien la montée en puissance du web chinois et en particulier des portails d’origine chinoise comme Baidu et Sina. Les versions orientales des portails occidentaux ne tirent pas leur épingle du jeu et ils seront probablement concurrencés sous peu « à domicile » par les portails chinois.

Lire :   4 promotions à tester sur votre site e-commerce pour Noël !

Par Guerric Poncet
lepoint.fr

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis