Conseil de la semaine : Comprendre le lien entre Google + et Google Shopping

26 février 2013

Vous vous demandez bien quelle serait l‘utilité de lier un réseau social comme Google+ à Google Shopping? Et bien Google à trouvé… En effet, pour augmenter l’engagement des internautes, Google Shopping va mettre en avant les avis des consommateurs présents dans les cercles Google+ des internautes.

google +google shopping

Google Shopping lié à Google + : quelle finalité?

  • Concrètement, lier Google Plus à Google Shopping permettra de pouvoir noter les produits sur une échelle de 1 à 5. Les utilisateurs pourront également poster des commentaires sur les produits directement sur Google Shopping et ce grâce à leur compte Google+.
  • Les avis des membres seront mis en avant dans leurs cercles. Ces avis pourront également être relayés directement sur Google+ en fonction du choix des utilisateurs.

google plus lié à google shopping

Voilà ci-dessus un exemple de produit commenté par des individus via des profils Google Plus. Ci-dessous, vous pouvez voir les commentaires et les notes donnés par des profils d’individus Google +.

Sur le même sujet :   Facebook : nouveau ciblage, stories sur le bureau, pénalisation des sites non optimisés mobile

google plus et google shoppingGoogle + : un réseau social qui évolue grâce au pouvoir de Google

  • Il semblerait donc que Google soit prêt à imposer son réseau social et c’est dans ce but précis qu’il l’intègre progressivement à tous ses services.
  • Google+ totaliserait maintenant 400 millions d’inscrits, mais bien évidemment, sur ces 400 millions d’utilisateurs, seuls 100 millions sont actifs chaque mois.
  • Rappelons donc que le but ici en reliant Google Plus et Google Shopping est de mettre en avant les avis des consommateurs se trouvant dans les cercles de l’internaute.
  • Lorsqu’un internaute regardera la fiche d’un produit quelconque, il verra apparaître les avis de ses amis virtuels.
  • Il est donc possible de laisser un avis en s’identifiant à l’aide d’un compte Google+.

L’objectif de Google est donc clair, il s’agit de favoriser l’engagement des utilisateurs de son réseau social. Et pour cela, intégrer Google Plus à tous ses services devrait s’avérer une stratégie payante…

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis