Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Actu référencement : la recherche sémantique et le Knowledge Graph pour 2013 !

Aujourd’hui, intéressons nous à la recherche sémantique. Avec le Knowledge Graph de Facebook  et les mises à jour de Penguin, la recherche sémantique est en effet, au goût du jour.

 

1. Le Knowledge Graph comme signe avant coureur de l’apparition du web sémantique

 

 

2. Les mots clés comme facteur de réussite SEO?

3. Prendre en compte ce que l’on appelle le « cocon sémantique »

4. Les images comme nouvelle opportunité d’être mieux référencé

 Conclusion

Pour conclure, le Knowledge Graph et la recherche sémantique vont devenir d’une importance capitale pour le référencement naturel. Google l’a dit et Google va l’appliquer !

En effet, le fait de donner de l’importance aux liens connexes avec une entités plutôt qu’à un mot clef particulier va permettre aux référenceurs d’activer de nouveaux leviers en oubliant la « sur-optimisation » de certaines requêtes.

Pour référencer un site de manière optimale, le web sémantique amène de nouvelles informations. Il s’agit maintenant d’optimiser le « cocon sémantique » décrit plus haut. 

A vous de jouer !

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Quitter la version mobile