Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Conseil de la semaine : Adaptez votre stratégie e-commerce à l’international !

Vendre à l’international devient un passage obligé pour certains e-commerçants. Mais attention, qui dit passage à l’international dit obligation d’adapter ses différentes stratégies de visibilité et de vente. Voilà quelques conseils ci-dessous :

1.     Adaptez votre site e-commerce à la vente à l’international

2.     Adaptez votre flux produit

3.     Adaptez-vous à votre cible étrangère

4.     Adaptez votre site e-commerce à la législation et aux moyens de paiement communs du pays

 

 5.     Adaptez vos stratégies de référencement naturel et payant 

De ce fait, lancer son site e-commerce à l’international n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est beaucoup de travail et il faut également  savoir s’adapter à de nombreux éléments. Même la chose la plus évidente qui est de traduire son site internet doit faire l’objet de nombreuses attentions car il faudra monter une stratégie de mots clefs efficace dans une autre langue que la vôtre… Chose assez difficile…

 

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Quitter la version mobile